VIE DE FAMILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIE DE FAMILLE

Le forum de la famille, du couple, des enfants et des ados
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nos ados et l'alcool...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Val
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
Val


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Sur le Forum Vie de Famille
Emploi/loisirs : Forum Vie de Famille
Humeur : Plus y aura d'inscription, plus elle sera bonne ;-)
Date d'inscription : 26/10/2008

Nos ados et l'alcool... Empty
MessageSujet: Nos ados et l'alcool...   Nos ados et l'alcool... Icon_minitimeLun 3 Nov - 21:27

Voilà un sujet interressant et bien mystérieux pour nous les "vieux"... lol!

Un vrai problème pour nous les parents de comprendre ce nouveau phénomène qu'est "pas d'amusement sans alcool" Nos ados et l'alcool... Tchin-tchin

Comment est-ce possible ? scratch

Comment nos jeunes n'ont pas goût à s'amuser sans être saoul ? Nos ados et l'alcool... Glou-glou

D'autant plus qu'ils disent ne pas aimer l'alcool Suspect

Alors effet de mode ou mode de vie ? confused
Revenir en haut Aller en bas
https://viedefamille.1fr1.net
Petit Lu

Petit Lu


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Etudiante ou Assistante d'Education (à la carte)
Humeur : Changeante (comme le temps à Nantes ...)
Date d'inscription : 04/11/2008

Nos ados et l'alcool... Empty
MessageSujet: Petit avis pour une grande question   Nos ados et l'alcool... Icon_minitimeMar 4 Nov - 22:15

Moi aussi j'ai réfléchis à ce problème (oui, oui je suis jeune et je considère que c'est un souci !). Je ne sais pas si c'est l'opération marketing la plus réussie de tout les temps, si c'est vraiment quelque chose de nouveau ou encore l'expression d'un problème chez les jeunes mais en tout cas c'est alarmant.
Je ne suis pas la dernière à boire un verre (parfois un verre de trop il faut quand même l'avouer Nos ados et l'alcool... 295401 ) mais je suis méfiante face aux soirées beuveries. Boire pour boire, pour être désinhibé et se sentir bien ; j'ai l'impression que c'est la recette des jeunes pour maximiser une soirée.

Pour moi, lorsque les plus jeunes boivent, c'est pour imiter les "vieux", faire comme dans les films américains avec les gigantesques fêtes dans les grosses baraques américaines avec belles filles et whisky à foison, ou encore pour s'affirmer en tant que jeune.

Et oui, c'est malheureux mais celui qui ne boit pas, il n'est pas "hype", c'est le mec un peu lourdingue qui ne fait pas rire et qui n'a jamais d'histoires de beuveries à raconter à ses potes ... Il faut tenir l'alcool pour être respecté !!! Suspect
L'amusement principal des jeunes en soirée c'est de se prendre une bonne cuite ... Accessoirement on trouve aussi le thème de la musique et de la drague ... accessoirement et sans vouloir être défaitiste ...

note : soit j'ai une vision noire des soirées de jeunes, soit j'ai cotoyé des gens assez stupides ... Je ne fais pas de ce post une généralité sur les jeunes.



Nos ados et l'alcool... 426640
Revenir en haut Aller en bas
fanydogo
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
fanydogo


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 49
Date d'inscription : 27/10/2008

Nos ados et l'alcool... Empty
MessageSujet: Re: Nos ados et l'alcool...   Nos ados et l'alcool... Icon_minitimeMer 5 Nov - 11:51

Je peux pas comprendre j'ai pas de d'jeuns à la maison lol! , je pense que c'est pour faire comme les copains.. mais a la vitesse ou ça détruit, je pense que les gosses devraient aller visiter les hôpitaux comme Garches ou sont rééduqués les personnes victimes d'accidents de la route.. notamment beaucoup suite à des accidents a cause de l'accool, je pense que ça les ferais réfléchir Nos ados et l'alcool... 947911
Revenir en haut Aller en bas
Val
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
Val


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Sur le Forum Vie de Famille
Emploi/loisirs : Forum Vie de Famille
Humeur : Plus y aura d'inscription, plus elle sera bonne ;-)
Date d'inscription : 26/10/2008

Nos ados et l'alcool... Empty
MessageSujet: Re: Nos ados et l'alcool...   Nos ados et l'alcool... Icon_minitimeMer 5 Nov - 12:50

Fany, ils s'en foutent des hôpitaux de ce genre... et tu sais pourquoi ? Parce que ça n'arrive qu'aux autres et que ça peut pas leur arriver à eux Suspect

Petit Lu, tu parles de respect entre eux face à l'alcool... Moi j'ai plus l'impression que l'alcool est vraiment "l'accessoire" obligatoire d'une soirée... Si j'en crois ce que j'entend : "on ne peut pas et on ne sait pas s'amuser sans alcool ! Une soirée sans alcool n'a pas d'intérêt et dans ce cas il vaut mieux rester chez soit et ne pas sortir !"

scratch scratch scratch
ça fait peur....

D'autant que c'est de plus en plus jeune et que ça devient une démarche limite normale de picoler jeune Suspect Je n'ai pas l'impression qu'ils s'en cachent et je n'ai pas l'impression qu'ils se disent qu'ils font quelque chose de "pas bien"
Revenir en haut Aller en bas
https://viedefamille.1fr1.net
fanydogo
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
fanydogo


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 49
Date d'inscription : 27/10/2008

Nos ados et l'alcool... Empty
MessageSujet: Re: Nos ados et l'alcool...   Nos ados et l'alcool... Icon_minitimeMer 5 Nov - 13:06

Je crois que je vais avoir beaucoup de mal à être une bonne mère lol! .. j'ai jamais bu d'alcool alors comment pourrais accepter que mon môme se mettes minables le week end Nos ados et l'alcool... 701989 .. je crois que la matraque de son père me servira Nos ados et l'alcool... 734538
Revenir en haut Aller en bas
Val
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
Val


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Sur le Forum Vie de Famille
Emploi/loisirs : Forum Vie de Famille
Humeur : Plus y aura d'inscription, plus elle sera bonne ;-)
Date d'inscription : 26/10/2008

Nos ados et l'alcool... Empty
MessageSujet: Re: Nos ados et l'alcool...   Nos ados et l'alcool... Icon_minitimeMer 5 Nov - 13:14

lol!

Alors là Fany t'as pas fini de te surprendre toi même...

Je crois qu'on "grandi" en même temps que nos gosses en fait... On apprend, enfin ILS nous apprennent à les élever scratch ouais je sais c'est le monde à l'envers mais moi, c'est ma vision.

Il y a certaines situations où on se dit : JAMAIS !!!! AH NON ÇA JAMAIS !!!!! Evil or Very Mad

Et puis quand ça arrive, bein faut gérer... Rolling Eyes

Le problème de l'alcool c'est que c'est vraiment général... contrairement à petit Lu, moi je n'hésite pas à généraliser... Alors qu'est ce que tu veux faire face à ça ???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://viedefamille.1fr1.net
fanydogo
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
fanydogo


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 49
Date d'inscription : 27/10/2008

Nos ados et l'alcool... Empty
MessageSujet: Re: Nos ados et l'alcool...   Nos ados et l'alcool... Icon_minitimeMer 5 Nov - 13:31

Val a écrit:
lol!

Alors là Fany t'as pas fini de te surprendre toi même...

Je crois qu'on "grandi" en même temps que nos gosses en fait... On apprend, enfin ILS nous apprennent à les élever scratch ouais je sais c'est le monde à l'envers mais moi, c'est ma vision.

Il y a certaines situations où on se dit : JAMAIS !!!! AH NON ÇA JAMAIS !!!!! Evil or Very Mad

Et puis quand ça arrive, bein faut gérer... Rolling Eyes

Le problème de l'alcool c'est que c'est vraiment général... contrairement à petit Lu, moi je n'hésite pas à généraliser... Alors qu'est ce que tu veux faire face à ça ???? scratch

Je le séquestre dans le congel Nos ados et l'alcool... 328352 .. bé quoi y'en a bien qui congèle des bébés Nos ados et l'alcool... 806245 .. alors des ados.. Nos ados et l'alcool... 612224
Revenir en haut Aller en bas
Val
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
Val


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Sur le Forum Vie de Famille
Emploi/loisirs : Forum Vie de Famille
Humeur : Plus y aura d'inscription, plus elle sera bonne ;-)
Date d'inscription : 26/10/2008

Nos ados et l'alcool... Empty
MessageSujet: Re: Nos ados et l'alcool...   Nos ados et l'alcool... Icon_minitimeMer 5 Nov - 13:56

fanydogo a écrit:
Val a écrit:
lol!

Alors là Fany t'as pas fini de te surprendre toi même...

Je crois qu'on "grandi" en même temps que nos gosses en fait... On apprend, enfin ILS nous apprennent à les élever scratch ouais je sais c'est le monde à l'envers mais moi, c'est ma vision.

Il y a certaines situations où on se dit : JAMAIS !!!! AH NON ÇA JAMAIS !!!!! Evil or Very Mad

Et puis quand ça arrive, bein faut gérer... Rolling Eyes

Le problème de l'alcool c'est que c'est vraiment général... contrairement à petit Lu, moi je n'hésite pas à généraliser... Alors qu'est ce que tu veux faire face à ça ???? scratch

Je le séquestre dans le congel Nos ados et l'alcool... 328352 .. bé quoi y'en a bien qui congèle des bébés Nos ados et l'alcool... 806245 .. alors des ados.. Nos ados et l'alcool... 612224

Nos ados et l'alcool... 596987 ouais ! Super idée ! Nos ados et l'alcool... 596987 pis en plus il aura les glaçons à dispo pour le Ricard ! Nos ados et l'alcool... 596987
Revenir en haut Aller en bas
https://viedefamille.1fr1.net
boutchou

boutchou


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 46
Humeur : PFFF… toujours mauvaise !!! mdrrrr
Date d'inscription : 19/11/2008

Nos ados et l'alcool... Empty
MessageSujet: Re: Nos ados et l'alcool...   Nos ados et l'alcool... Icon_minitimeVen 21 Nov - 18:34

ce problème là … moi je pense que c'est pour faire "adiulte" ; après tout les adultes boivent du vin, des alcools…

moi perso j'suis pas contre un ti verre quand y'a de potes ou autres…

pis bon ce qu'ils kiffent dans la tise… c'est pas l'alcool en lui-même… c'est la sensation que ça procure… quand t'as un coup dans le nez ! pour se "détendre" … ah là là ces jeunes… ils bossent même pas encore … et ils ont déjà besoin de se détendre …
on en revient à "on est des grands, des adultes, on fait comme vous" …

moi sur ce problème là … je pense que je ferais de la "psychologie inversée" … tout comme le "j'suis un ptit con de 17 ans, j'me suis fait virer de l'école, j'ai pas l'intention d'aller bosser et papa maman DOIVENT me supporter à glander à la maison parce qu'ils ont pas le droit de me virer" …

moi je rendrais sa vie impossible … tout e douceur …

après tu as raison val … ce qu'on dit quand on a pas de gosse… on le fait pas forcément après … les sentiments ça joue des tours… et la maternité ça s'invente pas…

fanny… il y a peu de temps je pensais comme toi … quand je regardais mon ti bout à la maternité … je me disais, comment je vais savoir ce qui est bien pour toi ? comment je vais savoir ce qui est dangereux pour toi ? est-ce que je vais savoir faire différemment de mes parents ? vais-je parvenir à t'inculquer les valeurs que je voudrais te transmettre ?

mais on apprend vite… val a raison … nos enfants nous apprennent beaucoup … autant que nous leur apprenons…
Revenir en haut Aller en bas
Val
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
Val


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Sur le Forum Vie de Famille
Emploi/loisirs : Forum Vie de Famille
Humeur : Plus y aura d'inscription, plus elle sera bonne ;-)
Date d'inscription : 26/10/2008

Nos ados et l'alcool... Empty
MessageSujet: Re: Nos ados et l'alcool...   Nos ados et l'alcool... Icon_minitimeVen 21 Nov - 18:48

Nan nan nan Evil or Very Mad Rien à voir avec le fait de "jouer" à l'adulte Evil or Very Mad

C'est un vrai problème c't'alcool chez les ados et les jeunes adultes...

D'ailleurs tout le monde commence à se mobiliser face à l'alcool ! On voit des affiches fleurir partout, des spots publicitaire et j'en passe et des meilleurs !

Pour eux c'est vraiment une façon de se mettre dans un état second pour passer une bonne soirée. Ils utilisent l'alcool comme une drogue, ni plus ni moins...

En dehors de leurs soirées, essaye de leur proposer un apéro ou un digestif, ils te diront : NON ! J'aime pas l'alcool, c'est dégueulasse !

scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://viedefamille.1fr1.net
boutchou

boutchou


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 46
Humeur : PFFF… toujours mauvaise !!! mdrrrr
Date d'inscription : 19/11/2008

Nos ados et l'alcool... Empty
MessageSujet: Re: Nos ados et l'alcool...   Nos ados et l'alcool... Icon_minitimeVen 21 Nov - 18:53

et plus on va voir d'affiches… et plus ils vont boire… et souvent …

comme pour le schit et les clopes… Suspect

bah oui les pauv jeunes … avec le stress de la semaine au bahut … leur faut bien un petit "décompressant" Nos ados et l'alcool... 596987 Nos ados et l'alcool... 596987

que faire pour lutter contre ça ? …

euh … euh … euh … qu'est ce que je ferais moi … je reste sur la psychologie inversée … c'est assez efficace ça en général …
Revenir en haut Aller en bas
Val
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
Val


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Sur le Forum Vie de Famille
Emploi/loisirs : Forum Vie de Famille
Humeur : Plus y aura d'inscription, plus elle sera bonne ;-)
Date d'inscription : 26/10/2008

Nos ados et l'alcool... Empty
MessageSujet: Re: Nos ados et l'alcool...   Nos ados et l'alcool... Icon_minitimeVen 21 Nov - 19:02

Wink Je crois que tu feras comme tout le monde...

Tu surveilleras, tu préviendras, tu dialogueras, tu fouilleras peut être même... Mais tu ne pourras pas être tout le temps derrière ses fesses...

Pour ce qui est de ma vision des choses :

Il y a de toute façon plein des choses qu'ils font sans qu'on soit au courant, donc je préfère pour ma part laisser la porte ouverte à toutes discussions quelques qu'elles soient pour justement être informé sur ce qu'il fait, même si parfois ça m'a valu quelques nuits blanches mais au moins, ça me permettais d'en discuter avec lui ouvertement et lui exposer ma façon de voir les choses ainsi que les risques et dangers.
Revenir en haut Aller en bas
https://viedefamille.1fr1.net
Val
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
Val


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Sur le Forum Vie de Famille
Emploi/loisirs : Forum Vie de Famille
Humeur : Plus y aura d'inscription, plus elle sera bonne ;-)
Date d'inscription : 26/10/2008

Nos ados et l'alcool... Empty
MessageSujet: Re: Nos ados et l'alcool...   Nos ados et l'alcool... Icon_minitimeVen 21 Nov - 21:27

boutchou a écrit:

euh … euh … euh … qu'est ce que je ferais moi … je reste sur la psychologie inversée … c'est assez efficace ça en général …

scratch cékoiça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://viedefamille.1fr1.net
boutchou

boutchou


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 46
Humeur : PFFF… toujours mauvaise !!! mdrrrr
Date d'inscription : 19/11/2008

Nos ados et l'alcool... Empty
MessageSujet: Re: Nos ados et l'alcool...   Nos ados et l'alcool... Icon_minitimeMar 25 Nov - 15:35

je ne pense pas que je fouillerai …

dialogue, oui bien sûr … s'il le demande… si c'est pour que me fasse envoyer bouler … j'aime mieux pas… ça pourrait me rendre "mauvaise" …

pis après … moi j'suis pas parfaite… en soirée, je bois un ti coup … je fume aussi …

bref… pas forcément la personne la mieux placée pour critiquer certain comportement …

alors oui … je suivrai et subirai probablement un peu comme tout le monde … ça c'est certain …

la psychologie inversée… c'est quand tu te montres excessivement parfaite en tant que maman … juste pour le faire chier … Nos ados et l'alcool... 596987 Suspect … 

ex : il fait une connerie, au lieu de gueuler pis de punir etc qu'il en a rien à foutre… ben ignorance totale … ou félicitations …
Revenir en haut Aller en bas
boutchou

boutchou


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 46
Humeur : PFFF… toujours mauvaise !!! mdrrrr
Date d'inscription : 19/11/2008

Nos ados et l'alcool... Empty
MessageSujet: Re: Nos ados et l'alcool...   Nos ados et l'alcool... Icon_minitimeVen 28 Nov - 14:16

quelqu'un a regardé hier soir le reportage sur les mineurs et l'alcool qui passait sur ENVOYE SPECIAL sur F2 …
Revenir en haut Aller en bas
Val
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
Val


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Sur le Forum Vie de Famille
Emploi/loisirs : Forum Vie de Famille
Humeur : Plus y aura d'inscription, plus elle sera bonne ;-)
Date d'inscription : 26/10/2008

Nos ados et l'alcool... Empty
MessageSujet: Re: Nos ados et l'alcool...   Nos ados et l'alcool... Icon_minitimeVen 28 Nov - 17:18

Viiiiiiiiiiiiii moa !

Et bein c'est exactement ce que je disais ! Les gamins prennent de l'alcool comme on prend de la drogue, pour un effet "défonce" !

De mon point de vue, c'est très très très inquiétant !
Revenir en haut Aller en bas
https://viedefamille.1fr1.net
boutchou

boutchou


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 46
Humeur : PFFF… toujours mauvaise !!! mdrrrr
Date d'inscription : 19/11/2008

Nos ados et l'alcool... Empty
MessageSujet: Re: Nos ados et l'alcool...   Nos ados et l'alcool... Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:10

je sais pas trop… c'est compliqué ce truc là … pis s'il y avait un remède miracle… ça irait… mais c'est pas le cas …

de toute façon je crois qu'il y a un âge où on fait tous plsu ou moins les cons …

enfin moi mes années lycée… je me rappelle une bonne cuite qui s'est mal finie à l'internat avec la soeur… oups ! …

pourtant aujourd'hui je bois moins d'un verre par semaine …

bon après … 17 ans pourquoi pas…

13 ça fait un pu jeune pour commencer la picole … mais bon plus tu vas gueuler ou tirer dans un sens… plus il va faire le contraire (enfin je crois que ça marche comme ça à un certain âge les gosses)… donc ça semble insoluble …
Revenir en haut Aller en bas
Val
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
Val


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Sur le Forum Vie de Famille
Emploi/loisirs : Forum Vie de Famille
Humeur : Plus y aura d'inscription, plus elle sera bonne ;-)
Date d'inscription : 26/10/2008

Nos ados et l'alcool... Empty
MessageSujet: Re: Nos ados et l'alcool...   Nos ados et l'alcool... Icon_minitimeMar 9 Déc - 21:01

J'opte plus pour un effet de mode... Enfin je pense...
Celui qui se met pas minable le week-end au point de plus savoir comment il s'appelle, est un ringard !

J'espère que cette "mode" passera vite avant qu'il n'y ait trop de dégâts mais surtout qu'ils ne trouveront pas pire ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
https://viedefamille.1fr1.net
boutchou

boutchou


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 46
Humeur : PFFF… toujours mauvaise !!! mdrrrr
Date d'inscription : 19/11/2008

Nos ados et l'alcool... Empty
MessageSujet: Re: Nos ados et l'alcool...   Nos ados et l'alcool... Icon_minitimeMer 10 Déc - 16:05

moi c'est plus ça qui m'inquiète…

un gosse de 17 ans qui se prend une cuite… je crois qu'on l'a tous fait au moins une fois … donc c'est con pas "excusable" … mais ça peut être compréhensible …

par contre effectivement… si c'est remplacer l'alcool par autre chose de pire… là ça peut devenir encore plus problématique …

mais bon quand tu vois que dans le reportage n'importe quel magasin vend de l'alcool aux moins de 16 ans … ça laisse rêveur …

moi à 20 ans on me demandait encore une pièce d'identité quand je passais à intermarché avec une bouteille d'alcool …

les temps ont bien changé quand même …
Revenir en haut Aller en bas
boutchou

boutchou


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 46
Humeur : PFFF… toujours mauvaise !!! mdrrrr
Date d'inscription : 19/11/2008

Nos ados et l'alcool... Empty
MessageSujet: Re: Nos ados et l'alcool...   Nos ados et l'alcool... Icon_minitimeJeu 22 Jan - 15:39

je ressors ce post…

une histoire intéressante …

ma collègue a un fils de 17 ans… elle le laisse sortir un soir avec ses potes… il devait dormir chez un des potes…

bref… à 5 H du mat… v'la pas la porte qui sonne … les parents d'un des jeunes ont ramené son gosse … complètement cuité !!!

elle s'interroge et s'étonne… une fois le gamin déssaoulé, il lui dit qu'il ne voulait pas boire que c'est pas son truc… mais qu'en fait tous ses copains se sont mis autour de lui et l'ont fait boire "cul sec" … il se serait senti "obligé" …

du coup ma collègue appelé les parents du jeune chez qui se tenait la fête pour les alerter… elle n'a pas sanctionné son fils, s'agissant de la priemière fois …

moi ce qui me choque là-dedans, c'est qu'elle se contente de l'excuse du "ils m'ont "obligé" … donc si la prochaine fois les autres lui mettent un flingue dans la main et lui demandent d'abattre quelqu'un il va le faire ? et on devra l'excuser ?

a 17 ans… les jeunes se prennent souvent pour des "caïds" … quand même … le coup du "on m'a obligé"… moi je trouve ça très très moyen comme excuse … si les autres se jettent d'une falaise… il va être assez con pour les suivre ?

ils arrêtent pas de nous bassiner à cet âge là qu'ils sont "adultes"… moi avec des raisonnement pareils… j'y crois pas une seconde… ça démontre au contraire je trouve carrément leur puérilité !

moi ça 'a laissée sur le cul son histoire… d'autant qu'on peut pas dire que chez elle les gosses sont pas encadrés… elle bosse qu'à mi-temps exprès pour eux déjà … elle est toujours derrière eux… elle suit les cours, les réunions … bref… là elle a "rien dit" … au motif que "c'est pas sa faute" …

bé moi je vais tuer un abruti de la sncf parce qu'ils me gonflent vraiment ces gens là … pis je dirai "c'est pas ma faute, on m'a obligée"… un peu puéril non quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Val
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
Val


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Sur le Forum Vie de Famille
Emploi/loisirs : Forum Vie de Famille
Humeur : Plus y aura d'inscription, plus elle sera bonne ;-)
Date d'inscription : 26/10/2008

Nos ados et l'alcool... Empty
MessageSujet: Re: Nos ados et l'alcool...   Nos ados et l'alcool... Icon_minitimeJeu 22 Jan - 16:08

C'est exactement la réponse que me sert régulièrement le mien qui a 12 ans...
Mais c'est aussi celle que j'ai entendu de mon aîné jusqu'à y a pas très longtemps...

Les jeunes entre eux, c'est un autre monde... Je l'apprend tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
https://viedefamille.1fr1.net
boutchou

boutchou


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 46
Humeur : PFFF… toujours mauvaise !!! mdrrrr
Date d'inscription : 19/11/2008

Nos ados et l'alcool... Empty
MessageSujet: Re: Nos ados et l'alcool...   Nos ados et l'alcool... Icon_minitimeMar 3 Fév - 15:33

ben oui mais bon … ils veulent jouer les "grands", se prendre pour des adultes…

mais dans les faits… ils se conduisent comme des bébés…

ça rime à rien !! Nos ados et l'alcool... 701989 Nos ados et l'alcool... 701989 Nos ados et l'alcool... 482289

mais alors toi tu réagis comment quand ils te font ce genre de réponse ou ce genre de "coup" ?
Revenir en haut Aller en bas
Val
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
Val


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Sur le Forum Vie de Famille
Emploi/loisirs : Forum Vie de Famille
Humeur : Plus y aura d'inscription, plus elle sera bonne ;-)
Date d'inscription : 26/10/2008

Nos ados et l'alcool... Empty
MessageSujet: Re: Nos ados et l'alcool...   Nos ados et l'alcool... Icon_minitimeMar 3 Fév - 20:34

Je leur met leur nez dans leur caca lol!

J'ai toujours adopté la pratique de les laisser dans leur misère (pour pas dire autre chose...) et les laisser assumer seuls leurs conneries Nos ados et l'alcool... 811699
Revenir en haut Aller en bas
https://viedefamille.1fr1.net
boutchou

boutchou


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 46
Humeur : PFFF… toujours mauvaise !!! mdrrrr
Date d'inscription : 19/11/2008

Nos ados et l'alcool... Empty
MessageSujet: Re: Nos ados et l'alcool...   Nos ados et l'alcool... Icon_minitimeMar 24 Fév - 13:50

les obliger à assumer moi ça me paraît être la moindre des choses… mes parents l'ont toujours fait aussi … je pense que je le ferai aussi à mon tour …

mais le fait d'assumer ses actes n'empêche pas forcément de faire des conneries … affraid Nos ados et l'alcool... 701989 enfin pour moi en tout cas …
Revenir en haut Aller en bas
Val
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
Val


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Sur le Forum Vie de Famille
Emploi/loisirs : Forum Vie de Famille
Humeur : Plus y aura d'inscription, plus elle sera bonne ;-)
Date d'inscription : 26/10/2008

Nos ados et l'alcool... Empty
MessageSujet: Re: Nos ados et l'alcool...   Nos ados et l'alcool... Icon_minitimeMar 24 Fév - 20:14

Rolling Eyes en même temps c'est comme ça qu'ils se forment... en faisant des conneries lol!

Pour me rassurer j'me dis que ce qu'ils font aujourd'hui, ils le feront pas quand ils seront adultes et responsables d'une famille lol! on se rassure comme on peut...
Revenir en haut Aller en bas
https://viedefamille.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Nos ados et l'alcool... Empty
MessageSujet: Re: Nos ados et l'alcool...   Nos ados et l'alcool... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos ados et l'alcool...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIE DE FAMILLE :: Les enfants :: ça y est ! Il est ado !-
Sauter vers: