VIE DE FAMILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIE DE FAMILLE

Le forum de la famille, du couple, des enfants et des ados
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Capital : Education nationale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Val
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
Val


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Sur le Forum Vie de Famille
Emploi/loisirs : Forum Vie de Famille
Humeur : Plus y aura d'inscription, plus elle sera bonne ;-)
Date d'inscription : 26/10/2008

Capital : Education nationale Empty
MessageSujet: Capital : Education nationale   Capital : Education nationale Icon_minitimeMer 19 Nov - 18:56

Qui a regardé cette émission ?

HA-LLU-CI-NANT !!! Shocked

Bon, j'avoue que je suis pas tombée de très haut, puisque j'avais déjà mon opinion, mais là, ça m'a été confirmé !

J'ai déjà de gros doutes sur l'avenir de gosses et leur scolarité mais alors là, ça fait peur ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://viedefamille.1fr1.net
boutchou

boutchou


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 46
Humeur : PFFF… toujours mauvaise !!! mdrrrr
Date d'inscription : 19/11/2008

Capital : Education nationale Empty
MessageSujet: Re: Capital : Education nationale   Capital : Education nationale Icon_minitimeMer 19 Nov - 19:44

moi j'en ai regard une partie… mais comme mon gosse est pas scolarisé encore… j'ai zappé …

surtout que j'habite dans le 93 moi … en banlieue "difficile" … comme ils disent (tellement facile de mettre des étiquettes)

j'ai été consternée… y'a pas d'autre mot !

même moi avec ma grande gueule … j'suis tombée sur le cul !

la France Capital : Education nationale 482289 c'est sûr… les profs en réunion syndicale au lieu d'assurer les cours (pour lesquels ils sont payés) … affraid affraid Suspect en bossant 23 h par semaine et en ayant 5 mois de vacances… ils peuvent pas faire un "effort" pour les mettre ailleurs non ?

y'a tellement trucs sur lesquels réagir dans cette émission … pfff… Capital : Education nationale 482289 Capital : Education nationale 295401
Revenir en haut Aller en bas
Val
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
Val


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Sur le Forum Vie de Famille
Emploi/loisirs : Forum Vie de Famille
Humeur : Plus y aura d'inscription, plus elle sera bonne ;-)
Date d'inscription : 26/10/2008

Capital : Education nationale Empty
MessageSujet: Re: Capital : Education nationale   Capital : Education nationale Icon_minitimeMer 19 Nov - 20:50

LA grande question de l'émission :

Faut-il payer les enseignants aux résultats ?

Bein moi je dis OUI !

C'est pas mon style de jetter la pierre comme ça, en veux tu en voilà, je ne connais pas exactement la raison pour laquelle on en est arrivé là, mais je sais une chose, c'est que si les profs étaient payés aux résultats (comme c'est le cas dans beaucoup de domaine dans les boites privées, quelque soit le poste) ils se sentiraient certainement plus concernés !

Perso, mon ainé a 20 ans et mon dernier 12 et bein en ce qui me concerne j'ai vue l'évolution... et pas dans le bon sens !

Je suis régulièrement en RDV avec les instits (primaire) puis les profs (collège) sur ma demande et je constate qu'ils ont toujours le même discours à savoir : "les parents ne se sentent plus concernés par la scolarité de leurs enfants" mais moi qui vais à eux.... et bein pas plus de résultat !

Nan franchement je crains le pire ! Et ça fait longtemps que je le dis !

Se ne sont que des magnétophones qui débitent leur cours sans jamais se demander si leurs élèves suivent !!!!!

Les seuls profs que je considère comme de bon prof, sont des anciens ! Mais y en a de moins en moins...

Alors la faute à qui ?!
Comme ils disent : "à l'éducation nationale qui prévoit des programmes trop chargés ?" ou "aux parents qu'en ont plus rien à foutre et aux élèves qui ne sont plus ce qu'ils étaient ?"

Bein moi je me demande si la nouvelle génération d'enseignant ne serait-elle pas, elle, plus ce qu'elle était !....
Revenir en haut Aller en bas
https://viedefamille.1fr1.net
boutchou

boutchou


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 46
Humeur : PFFF… toujours mauvaise !!! mdrrrr
Date d'inscription : 19/11/2008

Capital : Education nationale Empty
MessageSujet: Re: Capital : Education nationale   Capital : Education nationale Icon_minitimeJeu 20 Nov - 13:56

moi aussi … je serai pour payer les profs aux résultats…

les élèves perdent de plus en plus en qualité, une copine m'a dit l'autre jour (elle habite Aubervilliers, où a été tourné le reportage) … son ainé est dyslexiques , il s'en sont rendus compte quand il était en ………………… 6ème !!!! …

mon premier reflexe a été de me dire… mais merde les enseignants ce sont des pros quand même … comment ça se fait que le gosse a passé 5 ans en primaire sans que personne ne s'en rende compte ? 5 instits différents qui ne voient pas un cas de dyslexie ? ?

faut pas se leurrer… les profs avant ils aimaient leur job… maintenant ils se content de prendre le pezz … et les congés surtout ! avec une bonne tite place bien chaude de fonctionnaire pépère ! …

23 heures par semaines payées 1 695 € pour un jeune qui commence… plutôt pas mal je trouve !! moi je bossais 39 par semaine et j'avais 1 000 € … alors bon … je veux bien qu'ils pleurent… mais ça va … s'ils y vont, ils savent bien pourquoi …

les rares qui ot encore la foi et vraiment envie d'être prof pour la profession (y'en a quand même encore quelques uns) … ben ils se font bouffer dès le premier jour par des gosses qui n'ont plus de règles, plus de repères, plus d'éducation …

évidemment, ça fait juste 25 ans qu'on confond instruction et éducation !!! … l'instruction 'est le rôle des profs, l'éducation c'est le rôle des parents…

je vais pas défendre les parents (y'a des bons et des moins bons)… mais franchement… moi ça me fait rire quand on me dit "les parents démissionnent ils s'intéressent plus au suivi de leurs gosses" … pour prendre rien que mon cas à moi, je pars le matin il est 8 H 00 … je rentre le soir il est 19 H … et faut que je fasse à manger… je regarde quand les cahiers ? même avec la meilleure volonté du monde… de toute façon la semaine ça ne pourra qu'être un suivi "de loin" par manque de temps … je vais pas coucher le gosse à 6 ans à 22 h 00 juste pour que je regarde ses cahiers ! …

pour récupérer faut bien qu'ils dorment les mômes… donc ce sera week-end … et voilà … et pendant les 11 heures où je suis pas là (pus son père qui bosse) quand il va avoir 12 ou 13 ans… qu'est ce qui me dit pendant les vacances qu'il restera sagement à la maison ? rien … et je peux faire quoi ? RIEN ! j'suis pas là … faut aller bosser pour ramener des sous …

avant les parents ne démissionnaient pas… mais avant les parents n'étaient pas dans l'optique du "travailler plus pour gagner moins et nourrir tout le monde" … on peut pas tout faire… même avec la meilleure volonté du monde …

ça me semble nécessaire que les parents s'investissent pour leurs enfants… mais le temps qu'on a pas… on l' pas … quelque soit la façon de tourner le problème… et on est des millions dans ce même cas …
Revenir en haut Aller en bas
Val
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
Val


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Sur le Forum Vie de Famille
Emploi/loisirs : Forum Vie de Famille
Humeur : Plus y aura d'inscription, plus elle sera bonne ;-)
Date d'inscription : 26/10/2008

Capital : Education nationale Empty
MessageSujet: Re: Capital : Education nationale   Capital : Education nationale Icon_minitimeJeu 20 Nov - 14:02

Tu parles d'un cas de dyslexie non détecté... Bein moi je suis pas étonnée... ils ont pas là pour ça ils te diront...

Mon fils (le dernier) est gaucher scratch c'est grave docteur ? Je crois pas... Je le suis aussi et pour le moment rien à prouvé que j'étais handicapée...

Bein mon fils si ! En tout cas c'est ce qu'une instit de primaire m'a dit : Madame, je ne suis pas formé pour m'occuper d'enfant différent...

affraid ça fait pas flipper ça ?...
Revenir en haut Aller en bas
https://viedefamille.1fr1.net
boutchou

boutchou


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 46
Humeur : PFFF… toujours mauvaise !!! mdrrrr
Date d'inscription : 19/11/2008

Capital : Education nationale Empty
MessageSujet: Re: Capital : Education nationale   Capital : Education nationale Icon_minitimeVen 21 Nov - 17:38

moi aussi j'suis gauchère … tiens donc !!!



ça fait flipper !!!

ben dis donc … s'ils sont pas là pour détecter une maladie qui agit directement sur l'instruction qu'ils sont censés donner à nos gosses… où va-t-on ?

je suis pas pour que les profs fassent de l'éducation (j'estime que c'est pas leur rôle) … par ontre pour moi tout ce qui concerne l'instruction est de leur ressort …

que le gamin soit gaucher ou dyslexique… en tant que professionnels, c'est à eux de gérer ça …

c'est comme si toi tu disais à propos des gosses de ton zomme : "ah bah nan hein moi c'est pas les miens, y se démerdent " …

n'importe quoi … j'suis verte là !
Revenir en haut Aller en bas
Val
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
Val


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Sur le Forum Vie de Famille
Emploi/loisirs : Forum Vie de Famille
Humeur : Plus y aura d'inscription, plus elle sera bonne ;-)
Date d'inscription : 26/10/2008

Capital : Education nationale Empty
MessageSujet: Re: Capital : Education nationale   Capital : Education nationale Icon_minitimeVen 21 Nov - 19:10

Disons que dans le cas d'un gaucher il est nécessaire voir indispensable que l'exemple (comme la lettre de l'alphabet à reproduire) soit à droite et non à gauche comme c'est le cas général. Pourquoi ? Bein c'est logique, un gaucher va devoir lever sa main pour voir l'exemple puis reproduire uniquement avec sa mémoire visuelle...

Donc quand on est tout petit et qu'on est plein apprentissage de l'écriture c'est pô commode... No

Du coup, ils perdent du temps et se rendent compte qu'ils n'avancent pas aussi vite que les autres ! Capital : Education nationale 455374

J'avoue que se serait vraiment bien que TOUTES les maitresses le fassent, ça prend pas plus de temps et pour ces enfants gaucher, ça éviterai bien des soucis et des années d'orthophoniste ! Capital : Education nationale 328352
Revenir en haut Aller en bas
https://viedefamille.1fr1.net
boutchou

boutchou


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 46
Humeur : PFFF… toujours mauvaise !!! mdrrrr
Date d'inscription : 19/11/2008

Capital : Education nationale Empty
MessageSujet: Re: Capital : Education nationale   Capital : Education nationale Icon_minitimeMar 25 Nov - 15:51

oui c'est vrai qu'il y a des petits trucs simples pour aider les gauchers…

moi aussi j'ai connu ça… pis les feutres qui dégueulent surtout pis on te traite de "cochon pas soigneuse" … pis c'est vrai qu'on galère pour apprendre … ça prend plus de temps vu qu'on est "à l'envers" … effectivement …

moi je m'adapte à mort dans le monde de droitier… tout ce que je fais de la main gauche j'essaie de le faire de la main droite… là mon fils va être droitier… donc pas de souci de ce côté là pour le moment …

moi j'avoue que j'ai pas eu besoin d'orthophoniste… mais bon … y'en a beaucoup qui passent pour des cruches effectivement… le système scolaire n'est pas bien fait pour eux…

mais tu sais que moi j'ai eu ce problème là en baignant mon fils à la mater ?

je tiens le bébé dans l'eau comme m'a monté la puéricultrice et l'appelle en lui disant que ça va pas j'y arrive pas… je le tiens mal et je vais le lâcher… et elle me répond cash "non non c'est comme ça y'a pas de pb il risque rien c'est comme ça qu'on fait" …

bon j'insiste… pis chez moi , style 8 jours plus tard… machinalement… je me rends compte soudain que j'ai changé de main pour tenir le bébé !! au lieu de le tenir de main gauche et de laver avec la droite, je le tiens avec la droite et lave avec la gauche !!

et là ça a fait tilt dans ma tête !

bé oui j'étais pas dingue à la mater, j'avais bien remarqué que ça n'allait pas comme elle m'avait dit… et plutôt que de me demander de s'intéresser et de poser des questions… bah direct "non non c'est ça" … alors qu'il aurait pu arriver un accident …

mais en fait je me rappelais même plus qu'il fallait que j'adapte car j'étais gauchère… ça m'était sorti de l'esprit…

je reconnais que petite j'me suis adpatée… mais depuis que je suis adulte, et que j'apprends plus grand chose donc … j'ai plus eu ce problème d'adaptation… du coup j'avais zappé …
Revenir en haut Aller en bas
Val
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
Val


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Sur le Forum Vie de Famille
Emploi/loisirs : Forum Vie de Famille
Humeur : Plus y aura d'inscription, plus elle sera bonne ;-)
Date d'inscription : 26/10/2008

Capital : Education nationale Empty
MessageSujet: Re: Capital : Education nationale   Capital : Education nationale Icon_minitimeMar 25 Nov - 16:25

Moi je peux témoigner qu'être gaucher à l'école aujourd'hui c'est un vrai problème...

Non seulement à l'apprentissage de l'écriture mais aussi avec les problèmes de voisins de "bureau"... Les maitresses étaient limite saoulées de devoir faire attention de quel côté elles devaient le mettre... Suspect Bein oui parce que si il est assis à la droite d'un droitier et bien ils se génent en écrivant... Du coup le gamin se sent limite "intrus"...

En revanche, j'ai constaté que les fabricants de fournitures scolaire se sont bien améliorés avec les ciseaux pour gaucher ! Capital : Education nationale 936804
Revenir en haut Aller en bas
https://viedefamille.1fr1.net
boutchou

boutchou


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 46
Humeur : PFFF… toujours mauvaise !!! mdrrrr
Date d'inscription : 19/11/2008

Capital : Education nationale Empty
MessageSujet: Re: Capital : Education nationale   Capital : Education nationale Icon_minitimeMer 26 Nov - 13:37

ben espérons que j'aie que des droitiers alors … si on en fait un deuxième …

ils vont bientôt recommencer à les contrarier ou quoi ?

dingue ça … j'aurais pas cru … je pensais qu'ils se seraient améliorés comme pour le matériel …
Revenir en haut Aller en bas
Val
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
Val


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Sur le Forum Vie de Famille
Emploi/loisirs : Forum Vie de Famille
Humeur : Plus y aura d'inscription, plus elle sera bonne ;-)
Date d'inscription : 26/10/2008

Capital : Education nationale Empty
MessageSujet: Re: Capital : Education nationale   Capital : Education nationale Icon_minitimeMer 26 Nov - 13:40

Le gaucher reste la bête rare Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://viedefamille.1fr1.net
boutchou

boutchou


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 46
Humeur : PFFF… toujours mauvaise !!! mdrrrr
Date d'inscription : 19/11/2008

Capital : Education nationale Empty
MessageSujet: Re: Capital : Education nationale   Capital : Education nationale Icon_minitimeJeu 27 Nov - 16:48

il me semble qu'on est pourtant assez nombreux… plusieurs millions en France quand même …

ça devrait compter … Suspect No
Revenir en haut Aller en bas
Val
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
Val


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Sur le Forum Vie de Famille
Emploi/loisirs : Forum Vie de Famille
Humeur : Plus y aura d'inscription, plus elle sera bonne ;-)
Date d'inscription : 26/10/2008

Capital : Education nationale Empty
MessageSujet: Re: Capital : Education nationale   Capital : Education nationale Icon_minitimeJeu 27 Nov - 16:59

boutchou a écrit:
il me semble qu'on est pourtant assez nombreux… plusieurs millions en France quand même …

ça devrait compter … Suspect No

Bein nan... No parce que c'est pô dans la logique des choses...
Revenir en haut Aller en bas
https://viedefamille.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Capital : Education nationale Empty
MessageSujet: Re: Capital : Education nationale   Capital : Education nationale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Capital : Education nationale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Education

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIE DE FAMILLE :: La scolarité :: L'école, le collège, le lyçée, la fac...-
Sauter vers: