VIE DE FAMILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIE DE FAMILLE

Le forum de la famille, du couple, des enfants et des ados
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Education

Aller en bas 
+2
Petit Lu
Val
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Val
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
Val


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Sur le Forum Vie de Famille
Emploi/loisirs : Forum Vie de Famille
Humeur : Plus y aura d'inscription, plus elle sera bonne ;-)
Date d'inscription : 26/10/2008

Education Empty
MessageSujet: Education   Education Icon_minitimeJeu 6 Nov - 13:42

J'ouvre ce post sur l'éducation de nos chères têtes blondes parce que je pense qu'il y a beaucoup à dire...

Pourquoi nos enfants sont de moins en moins respectueux des règles ?
Où a t'on loupé quelque chose dans le processus d'éducation ?
Pourquoi nos parents s'en sortaient très bien et que nous, nous n'arrivons pas ou peu à leur inculquer les bases ?

Aurait-on trop lu de livre "l'éducation de A à Z" ? Se serait-on laissé influencer par cette mode de "l'éducation à la cool" ou encore "ne punissez plus vos enfants, vous allez en faire des adultes névrosés" ?

Le débat est lancé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://viedefamille.1fr1.net
Petit Lu

Petit Lu


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Etudiante ou Assistante d'Education (à la carte)
Humeur : Changeante (comme le temps à Nantes ...)
Date d'inscription : 04/11/2008

Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education Icon_minitimeJeu 6 Nov - 13:58

Je sors de rôle d'Assistante d'Education pour donner un avis qui n'engage que moi : je pense (et sans critiquer, je dis tout ça avec les pincettes nécessaires Wink ) que les gamins n'en ont plus rien à faire de ce qu'on leur dit. Ils jouent le rôle de l'adulte et pensent qu'ils savent tout mieux que nous. Si on leur demande, dès la sixième, si notre façon de faire est adéquate ils vont se prendre pour ton psy en te disant que tu as tort de faire comme ci ou comme ça. Quand tu essaies de leur expliquer pourquoi et comment ils baillent aux corneilles et ont des tonnes de réponses toutes prêtes. Même pas une once de remise en question, alors du coup c'est nous qui nous remettons en question : on leur parle comment aux gamins ? Si on veut qu'ils se taisent il faut leur faire peur (ça décale juste le problème sans le résoudre) et si on veut les faire cogiter ? Moi j'alterne : quand je prend les enfants individuellement je suis cool, je parle de ma vie pour qu'ils remettent en cause la leur mais en situation d'apprentissage je ne laisse rien passer quitte à clasher ... De là à ce que se soit une bonne métohde Education 482289

Je me félicite de ne pas avoir d'enfant pour l'instant car je ne saurais pas placer les limites. Quand j'étais gosse j'avais un père très (très) grave qui pouvait me filer une claque parce que je n'arrivais pas à lire l'heure ... Cette peur m'a "permise" de toujours avoir des notes excellentes et ne pas faire trop de conneries par peur des réprimandes. Je ne pense pas non plus que se soit une solution car j'ai toujours des relations assez tendues avec lui... Même indépendante je me sens encore remise en question et dénigrée par lui (vive Oedipe !). Il faut peut être faire peur juste ce qu'il faut et être cool quand il le faut Education 811699 Facile à dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Val
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
Val


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Sur le Forum Vie de Famille
Emploi/loisirs : Forum Vie de Famille
Humeur : Plus y aura d'inscription, plus elle sera bonne ;-)
Date d'inscription : 26/10/2008

Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education Icon_minitimeJeu 6 Nov - 14:10

Tu parles de "peur" d'un parent... Bah oui... Bein moi je crois que c'est une bonne chose !

Justement, voilà pourquoi dans certain cas les mômes se fouttent de tout ! Bein parce qu'ils ont pas peur ! De rien et de personne !

Mon fils aîné (même si il a dû faire des conneries dont j'ai pas connaissance...) m'a dit un jour qu'il lui était arrivé de pas suivre ses pôtes (à l'époque de la primaire ou du collège) par peur de sa "darone" Twisted Evil
Il pensait que si il faisait un truc interdit, c'était sûr que j'allais le griller ou que j'allais me trouver là à ce moment Education 33983 Education 33983

Bon, c'est pas un saint bien sûr mais au moins il avait cette crainte !

Je me rappelle l'époque où il est né (1988) on était en pleine période où apparaissait tous ces illuminés qui nous bassinaient avec l'éducation ! Fallait pu faire ceci ni cela, fallait pu mettre de féssée, fallait pu punir, etc...
Vive l'ambiance copain entre parent et enfant !

Education 480201

Bein moi je crois que ça a fait de gros dégats !!!!

Limite c'était les gosses qui décidaient de quand, où et comment !

ALors je maintiens, au risque de choquer, que l'enfant doit avoir "peur" de ses parents !...

Wink Quand je lis le résultat petit Lu, je me dis que c'est forcément une bonne chose
Revenir en haut Aller en bas
https://viedefamille.1fr1.net
Petit Lu

Petit Lu


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Etudiante ou Assistante d'Education (à la carte)
Humeur : Changeante (comme le temps à Nantes ...)
Date d'inscription : 04/11/2008

Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education Icon_minitimeJeu 6 Nov - 14:36

Pour mon cas le résultat paraît satisfaisant mais il faut savoir réguler ! Je ne suis pas guérie des traumatismes qu'il m'a fait vivre et de l'angoisse qu'il véhicule. Ca ne sert à rien de faire de quelqu'un une tête et à l'école mais de socialement à la rue parce que anxieux dans toutes ses relations (professionnelles, amicales et amoureuses)
Revenir en haut Aller en bas
fanydogo
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
fanydogo


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 49
Date d'inscription : 27/10/2008

Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education Icon_minitimeJeu 6 Nov - 16:20

Je ne suis pas pour une éducation "parents copains", j'ai reçus une éducation stricte, et beaucoup de sujet chez mes parents étaient tabous.. et franchement je leur en suis reconnaissante.. quand j'étais Ado j'avais l'impression qu'ils descendaient de Mars Education 701989 .. par rapport aux parents des copines, elles avaient le droit d'aller en boite à 17 ans.. moi pas, j'ai attendu mes 19 ans et d'ailleurs à 20 ans je suis partie du cocon familiale car trop étouffant Education 482289

bé j'me suis assumée, tôt, et j'galérai pour payer mon appart, mes études, je ne voulais pas d'aide de la part de mes parents..bé ça a payé, aujourd'hui je peux dire que je me suis démerdée toute seule, et tout ça c'est grâce à une éducation stricte, et beaucoup de respect des vrais valeurs de la vie que mes parents m'ont inculquées.
Revenir en haut Aller en bas
Val
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
Val


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Sur le Forum Vie de Famille
Emploi/loisirs : Forum Vie de Famille
Humeur : Plus y aura d'inscription, plus elle sera bonne ;-)
Date d'inscription : 26/10/2008

Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education Icon_minitimeJeu 6 Nov - 17:03

Je pense qu'une bonne éducation passe forcément pas une strictitude ! Rolling Eyes scratch comment ça, ça se dit pô ?... scratch

lol!

Nan sérieux, l'éducation à la cool n'apporte rien de bon de mon point de vue...

Le problème c'est qu'à priori, une éducation TROP stricte, non plus...

scratch Alors comment faut faire ???!!!! Education 697785
Revenir en haut Aller en bas
https://viedefamille.1fr1.net
fanydogo
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
fanydogo


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 49
Date d'inscription : 27/10/2008

Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education Icon_minitimeJeu 6 Nov - 17:46

Val a écrit:
Je pense qu'une bonne éducation passe forcément pas une strictitude ! Rolling Eyes scratch comment ça, ça se dit pô ?... scratch

lol!

Nan sérieux, l'éducation à la cool n'apporte rien de bon de mon point de vue...

Le problème c'est qu'à priori, une éducation TROP stricte, non plus...

scratch Alors comment faut faire ???!!!! Education 697785

Pô trop stricte non plus les martinets sont interdit lol!

Mais un juste milieu, ça commence dés les 4 ou 5 mois du bébé Education 455374 les caprices faut pas les laisser passer.. et quand on dit non c'est non c'est pas la peine de revenir dessus et comme ça le môme sait que c'est pas la peine d'y revenir 50 fois ou de chercher comme on disait hier "la faille" parce qu'il y en a pô Education 734538 donc des règles bien établis c'est non un point c'est tout.. et quand il a bien bossé à l'école et bien une compensation, il a droit au Education 413348 Education 344604 Education 344604
Revenir en haut Aller en bas
Val
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
Val


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Sur le Forum Vie de Famille
Emploi/loisirs : Forum Vie de Famille
Humeur : Plus y aura d'inscription, plus elle sera bonne ;-)
Date d'inscription : 26/10/2008

Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education Icon_minitimeVen 7 Nov - 11:28

Petit Lu a écrit:
Pour mon cas le résultat paraît satisfaisant mais il faut savoir réguler ! Je ne suis pas guérie des traumatismes qu'il m'a fait vivre et de l'angoisse qu'il véhicule. Ca ne sert à rien de faire de quelqu'un une tête et à l'école mais de socialement à la rue parce que anxieux dans toutes ses relations (professionnelles, amicales et amoureuses)

Difficile de trouver la limite... Mais pourquoi une éducation stricte peu amener un jeune à être "à la rue" ?

Des jeunes "à la rue" y en a toute une floppé et se sont, pour la plupart, des jeunes qui n'ont pas eu cette éducation stricte, bien au contraire...

Pourquoi est-ce qu'un enfant avec lequel on a été stricte, dans le seul et unique but d'en faire quelqu'un de "bien", aurait dans sa vie d'adulte des soucis relationnels ?

J'avoue qu'en tant que parent c'est la brasse coulée !

Est-ce qu'on serait dans l'erreur de vouloir pour nos enfants qu'ils soient bons à l'école, qu'ils soient polis, repectueux, qu'ils aient le choix de leur avenir (plutôt que de le subir..) ?

Faut pas oublier qu'un gosse il s'en fout de son avenir ! En clair ça veut dire qu'on est obligé de l'éduquer malgré lui Education 216224

Avant (j'y reviens toujours...) les parents ne se posaient pas toutes ces questions scratch Je ne dis pas que pour autant leurs enfants devenaient tous des adultes formidables, tant au niveau personnel, social que professionnel mais je pense qu'il y avait bien moins de problèmes...

Aujourd'hui dès qu'on décide de punir, ça y est c'est la cata Education 455374
Revenir en haut Aller en bas
https://viedefamille.1fr1.net
Val
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
Val


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Sur le Forum Vie de Famille
Emploi/loisirs : Forum Vie de Famille
Humeur : Plus y aura d'inscription, plus elle sera bonne ;-)
Date d'inscription : 26/10/2008

Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education Icon_minitimeVen 7 Nov - 11:32

fanydogo a écrit:



Pô trop stricte non plus les martinets sont interdit lol!

Mais un juste milieu, ça commence dés les 4 ou 5 mois du bébé Education 455374 les caprices faut pas les laisser passer.. et quand on dit non c'est non c'est pas la peine de revenir dessus et comme ça le môme sait que c'est pas la peine d'y revenir 50 fois ou de chercher comme on disait hier "la faille" parce qu'il y en a pô Education 734538 donc des règles bien établis c'est non un point c'est tout.. et quand il a bien bossé à l'école et bien une compensation, il a droit au Education 413348 Education 344604 Education 344604

Bein tu vois c'est marrant parce que j'ai jamais été partisante de ce raisonnement...

Je ne suis pas convaincue qu'un bébé de 4 ou 5 mois qui pleure fait forcément un caprice...
On m'a "tapé" sur la tête quand mes enfants étaient petits parce que je ne les laissais pas pleurer... Suspect

Je ne pense pas qu'un enfant de cet âge soit capable de "préméditer" ou de calculer le "je pleure" donc "on me prend". Mais peut être que je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
https://viedefamille.1fr1.net
boutchou

boutchou


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 46
Humeur : PFFF… toujours mauvaise !!! mdrrrr
Date d'inscription : 19/11/2008

Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education Icon_minitimeVen 21 Nov - 18:10

eh eh … bah toi tes gosses… tu peux peut être commencer à voir les résultats de ton éduc… moi j'suis en plein dedans (vu qu'i la 18 mois bientôt 1) … c'est un vrai casse tête…

NON il continue quand même !!! GRRRRR … puni … voir puni + fessée en fonction … et hop 15 minutes plus tard; rebelote !!!

un casse tête y'a pas d'autre mot …

en tout cas … moi je ne pense pas qu'il faille que les enfants aient peur de leurs parents … ils doivent apprendre à respecter … mais la peur et le respect sont deux choses différentes…

comme ptit Lu j'ai eu une éduc très serrée… très très serrée … ben je sais déjà que je ne le ferai pas avec mes gosses… j'suis à moitié barge dans ma tête …

je laisse pas pour autant ni tout faire sans rien dire …

j'essaie au max de calquer sur "super Nanny" lol! lol! lol! … nan je carricature un peu … mais en fait quand elle arrive tu vois les gosses t'as envie de les tuer… pis comme elle s'y prend…curieusement ça marche …  pourtant elle s'énerve pas … elle tape pas … bref … tout ça pour dire qu'en fait… elle n'agit pas sur le gosse… mais sur les PARENTS …

à 5 mois les caprices… moi j'y crois pas non plus … par contre maintenant à 18 … les colères… euh oui !! po de pb !!! surtout qu'il va avoir un drôle de petit caractère mon gosse…

bon … nous on a parlé avec mon zomme (comme pour les chiens) … pis on a fixé des règles à l maison … pis quand le gamin désobéit… ben 1ère sommation … attention tu vas être puni …

et c'est là) que tu vois le coup de vice… il te regarde la tête penchée de côté, te sourit, MAIS, tu vois qu'il continue à faire sa connerie … (hi hi ça doit te rappeler des souvenirs ça val !) … là … je le prends à bouts de bras … et je le punit en lui expliquant "qu'il est puni" et "pourquoi il est puni" …

c'est qu'à moitié efficace pour le moment … mais bon … on dit faut pas taper les chiens ça sert à rien … je vais pas taper sur mon gosse quand même non ? ! quoique la fessée (sur la couche) il y a droit régulièrement …

bref… pour le moment on en est à "enfonçons le clou de ça tu peux, ça c'est interdit" …

mais après  …est-ce qu'on fait ou non ? je sais pas …

et ce que ça aura vraiment une incidence sur sa vie future … je ne sais pas …

certains criminels sont des gens bien éduqués et courtois, ce qui ne les empêche pas d'être des tueurs ou violeurs, etc …
ça complique encore le débat tout ça n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Val
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
Val


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Sur le Forum Vie de Famille
Emploi/loisirs : Forum Vie de Famille
Humeur : Plus y aura d'inscription, plus elle sera bonne ;-)
Date d'inscription : 26/10/2008

Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education Icon_minitimeVen 21 Nov - 18:54

Education 596987 Education 596987 Ouais ça me rappelle des souvenirs et ça me fait marrer maintenant que j'en suis sortie ! Education 596987 Education 596987

Mais ça, ça s'appelle du TEST ! Twisted Evil

Il le fait exprès pour voir ce qui passe et ce qui ne passe pas ! C'est une looooongue période qui t'attend là lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://viedefamille.1fr1.net
Karen

Karen


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 03/11/2008

Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education Icon_minitimeLun 24 Nov - 19:52

Moi aussi j'ai eu une éducation stricte du genre quand je rentrais de l'école avec un 18/20 mon père au lieu de me dire "c'est bien ma fille" et bien me disait "pourquoi tu as pas eu 20/20 ?" et j'en ai eu des claques (pourtant j'avais tellement peur de lui que je faisait pas de bétises) la plus part pas justifiées (je me souviens de chacune d'elle).
Mais malgré tout ça en grandissant je lui en ai pas voulu (par contre c'est encré) et je peux même dire que je m'entendais même mieux maintenant avec lui qu'avec ma mère (pour préciser il est dcd cette année et ça me fait bizarre d'en parler là).

Donc je dis une fessée n'a jamais tué personne sans que ça tombe toutes les 5 min mais s'il faut ... mais j'irais jamais à l'extréme comme je l'ai vécu (la preuve je vous parle lol! )

Pour en revenir au caprice d'enfant, je pense qu'ils savent ce qu'ils font de très bonne heure. S'ils pleurent et que l'on va les chercher de suite ils font la relation... donc plus tard bonjour la galère. Ma puce a 2 mois et quand elle pleure je me précipite pas pour aller la chercher ou la prendre, j'aime pas quand elle pleure mais je veux pas être esclave du moindre cri (je vous rassure je suis pas un monstre je la laisse pas pleurer pendant 30 min). Il faut pas prendre les bébés pour des gogolles ils ont très intelligent et savent ce qu'ils veulent par exemple quand elle a décidé de pas nous regarder dans les yeux elle se déviserait la tête pour pas nous regarder quand on insiste (moi ça m'éclate... c'est une chipie déjà)
Revenir en haut Aller en bas
Val
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
Val


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Sur le Forum Vie de Famille
Emploi/loisirs : Forum Vie de Famille
Humeur : Plus y aura d'inscription, plus elle sera bonne ;-)
Date d'inscription : 26/10/2008

Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:36

Rolling Eyes Hou comme je suis une mauvais mère moi alors... Parce que moi, il pouvait bien pleurer 2 heures, je fermais la porte pour pas l'entendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://viedefamille.1fr1.net
boutchou

boutchou


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 46
Humeur : PFFF… toujours mauvaise !!! mdrrrr
Date d'inscription : 19/11/2008

Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education Icon_minitimeMar 25 Nov - 15:31

moi pour certains crise, ça m'arrive aussi de fermer la porte…

maintenant quand je le dispute (je prends toujours le temps de lui expliquer POURQUOI) et qu'il se met en colère (il hurle en tapant des pieds par terre, voir en levant la main vers nous) … ben je le prends, et je le mets dans sa chambre !!! là où il peut hurler tant qu'il veut sans ennuyer tout le monde (et surtout moi) …

mais je passe déjà pour une mère trop stricte, qui en demande trop à son "bébé" (pour moi ce n'est plus un bébé)… qui ne prend pas le temps (c'est vrai que je suis pas très patiente) … bref ça me fait mal au coeur quand même qu'on puisse se dire que je fous de mon gosse pis que je préfère faire des papouilles à mes chiens …

en même temps mon gosse veut pas faire ni calins, ni bisous, pis lui dans 5 ans il aura évolué… ce qui ne sera pas le cas des toutous qui eux seront toujours les mêmes… alors j'sais pas… peut être faut remettre les choses à leur place aussi …

on fait rien on passe pour des parents trop laxistes, on fait, on passe pour des bourreaux…

c'est quoi le juste milieu ? z'ont oublié de livrer le mode d'emploi avec l'engin !

en tout cas moi je reste persuadée que l'éducation faut commencer dès 1 an … en attendant 2 ans, 2 ans et demi… tu prends beaucoup de retard… surtout qu'ils comprennent les tis monstres !! alors bon … je passe pour la MECHANTE maman ! mais plus tard il me remerciera peut être et même s'il me remercie pas, il verra que j'ai agi au mieux de ses intérêts à lui…

les test… ça marche à mort… pas de bol pour lui … avec mon zomme on dit toujours pareil …
Revenir en haut Aller en bas
Val
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
Val


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Sur le Forum Vie de Famille
Emploi/loisirs : Forum Vie de Famille
Humeur : Plus y aura d'inscription, plus elle sera bonne ;-)
Date d'inscription : 26/10/2008

Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education Icon_minitimeMar 25 Nov - 18:32

Oui alors un p'tit conseil Wink
N'écoute jamais les donneurs de leçons (pis y sont nombreux les bougres !) parce que se sont ceux là même qui, ou n'ont pas d'enfant ou se sont complètement plantés avec les leurs Education 811699
Revenir en haut Aller en bas
https://viedefamille.1fr1.net
Pascal

Pascal


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/11/2008

Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education Icon_minitimeMer 26 Nov - 11:29

C'est comme un chien !!!!!!!!!!

Et combien de maitres ne s'en sortent pas, vont en club ou chez un "comportementaliste" ???????????????

Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, des clubs pour les mômes !!!!!!!!!!!!!!

Quelle idée....
Revenir en haut Aller en bas
Val
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
Val


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Sur le Forum Vie de Famille
Emploi/loisirs : Forum Vie de Famille
Humeur : Plus y aura d'inscription, plus elle sera bonne ;-)
Date d'inscription : 26/10/2008

Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education Icon_minitimeMer 26 Nov - 12:17

Pascal a écrit:
C'est comme un chien !!!!!!!!!!

Et combien de maitres ne s'en sortent pas, vont en club ou chez un "comportementaliste" ???????????????

Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, des clubs pour les mômes !!!!!!!!!!!!!!

Quelle idée....

scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://viedefamille.1fr1.net
fanydogo
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
fanydogo


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 49
Date d'inscription : 27/10/2008

Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education Icon_minitimeMer 26 Nov - 12:28

En même temps dans le club de chien on éduque d'abord les maîtres, alors quand un enfant manque d'éducation ça vient forcément des parents qui ratent ou on raté quelque chose à un moment donné, et pour moi ça se passe dés le plus jeune âge!! Education 936804
Revenir en haut Aller en bas
boutchou

boutchou


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 46
Humeur : PFFF… toujours mauvaise !!! mdrrrr
Date d'inscription : 19/11/2008

Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education Icon_minitimeMer 26 Nov - 13:31

j'osais pas le dire…

pour pas passer encore … Education 482289 pour une mère "sadique" … mais je me rappelle que mon zomme m'a dit au début quand on eu Blanco "un chien ça a l'intelligence d'un gosse de 4, 5 ans,, tu peux tout lui apprendre avec du temps du travail et de la patience" …

bé… je vais vous surprendre … mais je crois qu'il avait raison … Education 701989 … y'a pour le moment "aucune différence" entre mon "Téo j'ai dit non … ça tu sais que c'est interdit" … et le "Blanco… pas toucher " que je lui sortais il y a deux ans maintenant …

l'éduc de base est très similaire… pis comme l'a dit fanny …

l'éduc d'un chien se fait surtout par l'éduc du maître… moi aussi je trouve pas qu'après 2 ans de club on ait vraiment appris quelque chose "au chien" … par contre… on m'a appris à moi à m'exprimer vis à vis du chien pour qu'il accepte mon autorité … ça fait une grosse nuance…

quand je vois à la télé super nanny avec un gosse de moins de 3 ans qui arrête pas d'hurler toute la journée… que moi je me dit "rahhhh !! j'le tue moi s'il gueule comme ça en permanence" … ben en fait on se rend compte que quand elle s'accroupie, parle au gosse en le regardant bien dans les yeux et d'un ton très ferme, ben il comprend et son comportement change … et curieusement, oh… ben l'éduc canin il fait pareil avec le cabot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Val
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
Val


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Sur le Forum Vie de Famille
Emploi/loisirs : Forum Vie de Famille
Humeur : Plus y aura d'inscription, plus elle sera bonne ;-)
Date d'inscription : 26/10/2008

Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education Icon_minitimeMer 26 Nov - 13:57

J'apporterais une nuance à tout ça en disant que parfois le parent il en a RAZ LE POMPON !!!!!

Lorsqu'on est parent on doit être sur les fronts à la fois ! Au boulot, en réunion avec les instits, à surveiller nos gosses pour éviter les dérapages (à tout âge de leur vie quasiment...), à les aider dans les devoirs, à leur faire leur repas (toujours équilibrés les repas...), à les veiller la nuit quand ils sont malade, etc, etc !!!

Et comme on est pas des robots et bein y a un moment où on laisse faire certaine chose parce qu'on veut juste être tranquille... juste un p'tit peu...

J'ai remarqué que c'était surtout avec le deuxième enfant...

Après, c'est quoi une bonne éducation d'une mauvaise ?... scratch Finalement on en sait rien scratch

Ps : Un chien est quand même beaucoup plus indépendant qu'un enfant... Suspect Après je sais pas comment vous éduquez vos chiens mais je me félicite de ne pas éduquer mes enfants comme mes chiens parce que sinon c'est direct le tribunal pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://viedefamille.1fr1.net
fanydogo
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
fanydogo


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 49
Date d'inscription : 27/10/2008

Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education Icon_minitimeJeu 27 Nov - 15:24

pourtant sont vachement bien eduqué tes chiens Val lol! Education 961201
Revenir en haut Aller en bas
Val
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
Val


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Sur le Forum Vie de Famille
Emploi/loisirs : Forum Vie de Famille
Humeur : Plus y aura d'inscription, plus elle sera bonne ;-)
Date d'inscription : 26/10/2008

Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education Icon_minitimeJeu 27 Nov - 16:07

fanydogo a écrit:
pourtant sont vachement bien eduqué tes chiens Val lol! Education 961201

Education 612224
Revenir en haut Aller en bas
https://viedefamille.1fr1.net
boutchou

boutchou


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 46
Humeur : PFFF… toujours mauvaise !!! mdrrrr
Date d'inscription : 19/11/2008

Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education Icon_minitimeJeu 27 Nov - 16:47

bé… tes chiens sont peut être très indépendants car ils rentrent pas chez toi (si mes souvenirs sont exacts) moi les miens vivent avec nous dans l'appart … donc ils ont des règles à suivre…

et si les règles sont différentes pour le gosse (bé oui le gosse a le droit de monter sur le canapé par exemple) … la façon de les faire appliquer reste la même …

surtout quand le chien est "chiot" et qu'il est très pot de colle…

dehors oui ils sont plus indépendants… quoique dehors, le gosse aussi i lest indépendant il demande qu'à se barrer très très loin !!! enfin si je prends mon cas… après c'est pas forcément celui de tout le monde …

c'est vrai que la "bonne éduc" c'est une notion très abstraite … ça va dépendre des gens…

et val … si tu savais comme je suis contente de t'entendre dire que parfois les parents en ont plein les bottes !!! cheers cheers

moi en ce moment j'suis exactement là-dedans … j'me tape une journée de taf… mon gosse après… pis la popotte… pis le ménage… psi je me pose pour vivre enfin il est 22 H 15 … pfff…

et j'ai plus de vie, plus le temps pour les activités que j'avais avant… ça me manque… il me manque UNE VIE A MOI ! … du coup j'suis un peu fatiguée et un peu sur les nerfs… ça doit se ressentir …

mais bon … j'ai identifié le pb… comment vais-kje pouvoir trouver une solution ? … je ne sais pas…

si je reprends une activité à moi ou pour moi … je m'en veux de laisser tout seul mon fils que je ne vois déjà pas beaucoup la semaine… si je suis avec lui toute la journée c'est pris de tête et crise de nerfs ! … bref… je sais plus quoi faire …
Revenir en haut Aller en bas
Val
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
Val


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Sur le Forum Vie de Famille
Emploi/loisirs : Forum Vie de Famille
Humeur : Plus y aura d'inscription, plus elle sera bonne ;-)
Date d'inscription : 26/10/2008

Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education Icon_minitimeJeu 27 Nov - 17:12

Voui alors là, tu soulèves un des débats tabous lol! Enfin pas pour moi mais pour la majorité des personnes...

Quelle horreur une maman qui pourrait en avoir plein le pattes de ses gosses !!!???? Ah nan c'est juste pas possible ça !!!! Quelle mère indigne !!! Et en plus elle voudrait avoir du temps pour elle ???? Roooooo nan mais qu'est ce qui faut pas entendre ???!!!! Shocked Shocked Pfffff tout juste bonne à être brûlée vive sur la place publique !

lol! lol! lol!
Education 596987 Education 596987 Education 596987

Et bein moi... m'en fous ! Quand j'ai envie de dire que mes gosses me saoulent, je le dis ! Et même à eux si il le faut !
Pis si j'ai envie de faire des trucs sans eux (comme ça arrive souvent) et bein je le fais ! Pis m'en fous !

Eh oh ! On a signé pour être maman pas esclave ! Education 480201

Pis toute façon on peut pas être une bonne maman si on est pas bien dans ses baskets ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://viedefamille.1fr1.net
boutchou

boutchou


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 46
Humeur : PFFF… toujours mauvaise !!! mdrrrr
Date d'inscription : 19/11/2008

Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education Icon_minitimeVen 28 Nov - 14:15

c'est ce que je suis en train de me dire en fait … mais bon … quand je le vois pas… je culpabilise aussi … alors … ça reste insoluble…

le manque de temps probablement …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Education
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Capital : Education nationale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIE DE FAMILLE :: Les enfants :: Petit enfant, deviendra grand-
Sauter vers: