VIE DE FAMILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIE DE FAMILLE

Le forum de la famille, du couple, des enfants et des ados
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 arrivée de l'enfant … les choses changent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
boutchou

boutchou


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 46
Humeur : PFFF… toujours mauvaise !!! mdrrrr
Date d'inscription : 19/11/2008

arrivée de l'enfant … les choses changent Empty
MessageSujet: arrivée de l'enfant … les choses changent   arrivée de l'enfant … les choses changent Icon_minitimeJeu 8 Jan - 19:33

avez-vous remarqué qu'une fois que le gosse est là les amis changent vis à vis de vous ?

moi depuis que j'ai Téo , je me rend compte qu'il y a des amis qui ont moins envie de nous voir… qui appellent moins, ou qui n'invitent plus du tout …

des fois j'ai l'impression d'être dans le scetch de florence foresti quand elle parle au tél avec son amie qui elle passe son temps non pas à l'écouter mais à fliquer ses mômes …

une copine au taf vient d'avoir un gosse au mois de septebre… cette année pour le réveillon elle s'est retrouvée seule avec son mari et son gosse… personne ne les a invités …

ça vous a fait ça à vous aussi ?

j'ai l'impression que les gens qui n'ont pas d'enfants ont du mal à supporter les enfants des autres… même s'ils sont derrière et s'en occupent … arrivée de l'enfant … les choses changent 482289
Revenir en haut Aller en bas
Val
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
Val


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Sur le Forum Vie de Famille
Emploi/loisirs : Forum Vie de Famille
Humeur : Plus y aura d'inscription, plus elle sera bonne ;-)
Date d'inscription : 26/10/2008

arrivée de l'enfant … les choses changent Empty
MessageSujet: Re: arrivée de l'enfant … les choses changent   arrivée de l'enfant … les choses changent Icon_minitimeVen 9 Jan - 12:56

arrivée de l'enfant … les choses changent 596987 moi c'est plutôt l'inverse ! C'est moi qui invite plus les gens qu'ont des gosses !!!! arrivée de l'enfant … les choses changent 596987

J'aime pôôôôôô les gosses !!!

Plus sérieusement, pour être franche, quand on a de grands enfants, comme c'est mon cas, c'est vrai que c'est toujours l'angoisse d'inviter des gens qui en ont des petits.... Rolling Eyes

Moi quand les miens étaient petits, je les faisais garder pour sortir ou je ne sortais pas.

Faut reconnaitre que lorsque tu veux passer une soirée sympa avec tes amis et que t'as un gamin qui courre partout, qui monopolise ses parents (normal) et qui te fais voler tout ce qui a sur ta table basse... c'est quand même pas une top soirée... faut être honnête Rolling Eyes

Perso, à chaque fois que j'ai tenter l'expèrience, je me suis retrouvée avec le gamin dans les pattes, sous prétexte que je l'avais pas vu depuis longtemps Suspect et à chaque demande du gamin, les parents répondaient :

"Demande à Val mon chéri"
"va voir Val mon chéri"
"tu veux faire pipi ? Val va t'accompagner"
"t'as soif ? Bein demande gentiement à Val"
"tu veux faire joujou ? Mais maman t'as pas emmener tous tes joujoux ! Demande à Val de te monter dans la chambre d'Axel, elle va bien trouver de quoi jouer"
"Tu veux regarder un dessin animé ? Demande à Val elle va t'allumer la télé"


STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP !!!!!! arrivée de l'enfant … les choses changent 328352

Bilan, moi j'avais envie d'une soirée cool entre amis après une semaine de boulot, mes gamins sont grands donc je n'ai plus cette "contrainte" et je me retrouve à faire la nounou toute une soirée parce que les parents sont persuadés que j'aime leur enfant autant qu'eux et que ça me fait trooooooooop plaisir de m'en occuper l'espace d'une soirée Suspect Bein oui mais nan ! Evil or Very Mad

Du coup, j'avoue Rolling Eyes ceux avec lesquels je peux me permettre, je leur dis "sans enfants !" pour les autres... bein on se voit moins, c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://viedefamille.1fr1.net
fanydogo
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
fanydogo


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 49
Date d'inscription : 27/10/2008

arrivée de l'enfant … les choses changent Empty
MessageSujet: Re: arrivée de l'enfant … les choses changent   arrivée de l'enfant … les choses changent Icon_minitimeVen 9 Jan - 16:16

VAl va falloir qu'on se refasse une bouffe avant le mois de juillet alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Val
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
Val


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Sur le Forum Vie de Famille
Emploi/loisirs : Forum Vie de Famille
Humeur : Plus y aura d'inscription, plus elle sera bonne ;-)
Date d'inscription : 26/10/2008

arrivée de l'enfant … les choses changent Empty
MessageSujet: Re: arrivée de l'enfant … les choses changent   arrivée de l'enfant … les choses changent Icon_minitimeVen 9 Jan - 16:20

Twisted Evil ouais passqu'après on se revoit plus avant 18 ans.... Et encore que... dans 18 ans j'aurais 58 ans, je serais grand-mère et pour le coup c'est moi qu'aurais les gosses le week-end et toi qui sera tiré d'affaire ! lol!

Rolling Eyes La vie est un éternel recommencement...
Revenir en haut Aller en bas
https://viedefamille.1fr1.net
boutchou

boutchou


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 46
Humeur : PFFF… toujours mauvaise !!! mdrrrr
Date d'inscription : 19/11/2008

arrivée de l'enfant … les choses changent Empty
MessageSujet: Re: arrivée de l'enfant … les choses changent   arrivée de l'enfant … les choses changent Icon_minitimeMar 20 Jan - 13:48

moi avant de penser mamie… je vais déjà penser à mon gosse… pour le moment j'ai pas trop de recul encre sur la situation …

oui c'est vrai que le gosse qui courre partout, touche à tout, c'est pas le top pour passer une bonne soirée…

y'a la copine qui est en train de te raconter sa vie… et toi pendant ce temps là, t'as les yeux rivés sur ton morpion qui veut absolument caresser l'écran plasma de tata … grrrrr Suspect … des situations comme ça qui me font toujours penser au scetch de florence foresti quand elle est au tél avec son amie qui arrête pas de s'occuper du gosse et qui suit même po ce qu'elle raconte …

bon … moi j'ai du bol… j'ai deux ou trois amis qui aiment bien voir mon gosse et qui courrent volontiers derrière lui … arrivée de l'enfant … les choses changent 701989 … vu ce que tu dis … j'espère jsute qu'ils ont vraiment envie de le faire et pas qu'ils le font juste pour "meubler" … ou me faire plaisir …
Revenir en haut Aller en bas
Val
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
Val


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Sur le Forum Vie de Famille
Emploi/loisirs : Forum Vie de Famille
Humeur : Plus y aura d'inscription, plus elle sera bonne ;-)
Date d'inscription : 26/10/2008

arrivée de l'enfant … les choses changent Empty
MessageSujet: Re: arrivée de l'enfant … les choses changent   arrivée de l'enfant … les choses changent Icon_minitimeMar 20 Jan - 14:35

arrivée de l'enfant … les choses changent 612224
Revenir en haut Aller en bas
https://viedefamille.1fr1.net
boutchou

boutchou


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 46
Humeur : PFFF… toujours mauvaise !!! mdrrrr
Date d'inscription : 19/11/2008

arrivée de l'enfant … les choses changent Empty
MessageSujet: Re: arrivée de l'enfant … les choses changent   arrivée de l'enfant … les choses changent Icon_minitimeJeu 22 Jan - 15:08

remarque… j'ai des amis… chaque fois que j'arrive seule ils me demandent pourquoi je l'ai laissé à la maison … donc je pense qu'ils doivent vraiment aimer àça …

mais vu ce que tu as dit … je me pose des questions …

moi j'avoue que je suis comme toi … là je suis dedans… donc un peu plus un peu moins ça change pas grand chose… mais dans 10 ans, ce sera plus la peine de me demander de courir après les fauves à deux pattes… j'aurai déjà donné … lol!
Revenir en haut Aller en bas
Val
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
Val


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Sur le Forum Vie de Famille
Emploi/loisirs : Forum Vie de Famille
Humeur : Plus y aura d'inscription, plus elle sera bonne ;-)
Date d'inscription : 26/10/2008

arrivée de l'enfant … les choses changent Empty
MessageSujet: Re: arrivée de l'enfant … les choses changent   arrivée de l'enfant … les choses changent Icon_minitimeJeu 22 Jan - 18:39

Ouais c'est clair...

Lorsqu'on commence à avoir un peu de paix et de tranquilité (et encore que...c'est un bien grand mot...). En tout cas, quand on est soulagé de ce que j'appelle notre siamois(e), c'est vrai qu'on apprécie de pouvoir faire des choses SEULE.

Du coup, quand les amies arrivent avec leur tout petit, elles, elles se disent "cool ! Je vais pouvoir respirer 5mn, on va être deux à veiller dessus et à réagir"
affraid Bein ça y est, moi à ce moment là, je regrette déjà de l'avoir invité...
Revenir en haut Aller en bas
https://viedefamille.1fr1.net
boutchou

boutchou


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 46
Humeur : PFFF… toujours mauvaise !!! mdrrrr
Date d'inscription : 19/11/2008

arrivée de l'enfant … les choses changent Empty
MessageSujet: Re: arrivée de l'enfant … les choses changent   arrivée de l'enfant … les choses changent Icon_minitimeMar 3 Fév - 15:23

oui je te comprends…

mais en même temps… je me mets à la place de la pauvre jeune maman … c'est dur de courir toujours derrière le p'tit fauve ! …

enfin bon … je me mets peut être à sa place justement parce que je suis à sa place !!! arrivée de l'enfant … les choses changent 596987 arrivée de l'enfant … les choses changent 596987 d'ici quelques années… je changerai sûrement d'avis ! à n'en pas douter !

bon en même temps… moi je sais que je "l'impose" le moins possible… en règle générale… je cours derrière sans pb… je veux pas que mes amis se sentent obligés de courir derrière s'ils en ont pas envie !
Revenir en haut Aller en bas
Val
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
Val


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Sur le Forum Vie de Famille
Emploi/loisirs : Forum Vie de Famille
Humeur : Plus y aura d'inscription, plus elle sera bonne ;-)
Date d'inscription : 26/10/2008

arrivée de l'enfant … les choses changent Empty
MessageSujet: Re: arrivée de l'enfant … les choses changent   arrivée de l'enfant … les choses changent Icon_minitimeMar 3 Fév - 20:38

boutchou a écrit:
oui je te comprends…

mais en même temps… je me mets à la place de la pauvre jeune maman … c'est dur de courir toujours derrière le p'tit fauve ! …

enfin bon … je me mets peut être à sa place justement parce que je suis à sa place !!! arrivée de l'enfant … les choses changent 596987 arrivée de l'enfant … les choses changent 596987 d'ici quelques années… je changerai sûrement d'avis ! à n'en pas douter !

bon en même temps… moi je sais que je "l'impose" le moins possible… en règle générale… je cours derrière sans pb… je veux pas que mes amis se sentent obligés de courir derrière s'ils en ont pas envie !

Dis, tu veux être mon amie ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://viedefamille.1fr1.net
boutchou

boutchou


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 46
Humeur : PFFF… toujours mauvaise !!! mdrrrr
Date d'inscription : 19/11/2008

arrivée de l'enfant … les choses changent Empty
MessageSujet: Re: arrivée de l'enfant … les choses changent   arrivée de l'enfant … les choses changent Icon_minitimeMar 24 Fév - 13:39

lol! lol! lol! lol!

ben moi ma moman m'a toujours appris "fait pas aux autres ce que tu voudrais pas qu'ils te fassent" … moi ça me ferait chier grave que mes amies viennent chez moi pour que je garde le gosse … donc j'évite de le faire … arrivée de l'enfant … les choses changent 596987 arrivée de l'enfant … les choses changent 596987

mais bon … c'est avant tout pour moi hein que je le fais … pas pour les autres ! lol! lol! arrivée de l'enfant … les choses changent 482289
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée de l'enfant … les choses changent Empty
MessageSujet: Re: arrivée de l'enfant … les choses changent   arrivée de l'enfant … les choses changent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée de l'enfant … les choses changent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIE DE FAMILLE :: La famille :: Vie de famille-
Sauter vers: