VIE DE FAMILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIE DE FAMILLE

Le forum de la famille, du couple, des enfants et des ados
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 la violence à l'école

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
boutchou

boutchou


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 46
Humeur : PFFF… toujours mauvaise !!! mdrrrr
Date d'inscription : 19/11/2008

la violence à l'école Empty
MessageSujet: la violence à l'école   la violence à l'école Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:56

on s'est trouvé une bande de potes à parler du thème école privée ou publique… et là on me sort les grands "racket, violences, etc"… qui seraient réguliers en école publique .

qu'en pensez-vous ?

moi déjà j'ai lu que 60 % des violences à l'école étaient le fait DES PARENTS d'élèves … ça me sidère …

sur l'autre sujet "internat" , le pb a été évoqué vite fait en parlant de respect des gosses vis à vis des enseignants, etc …

est-ce que vous pensez que les élèves ont plus de mal en public car "tabassés" … cette violence à l'école dont on nous parle assez régulièrement, elle existe vraiment partout ? c'est vraiment à ce point là ?
Revenir en haut Aller en bas
Val
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
Val


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Sur le Forum Vie de Famille
Emploi/loisirs : Forum Vie de Famille
Humeur : Plus y aura d'inscription, plus elle sera bonne ;-)
Date d'inscription : 26/10/2008

la violence à l'école Empty
MessageSujet: Re: la violence à l'école   la violence à l'école Icon_minitimeMar 9 Déc - 20:30

Oui bien sûr que la violence à l'école existe... Mais à mon sens, en école publique comme au privé...

Alors après, je pense aussi qu'elle est plus vite reprise au privé (les mentalités n'étant pas les mêmes) mais aujourd'hui les gamins ont accès à des choses telles que jeux vidéos violents, des chaînes de télé à plus savoir quoi en faire, internet, etc... Bilan, les repères ne sont plus les mêmes. Tout ça évolu très vite et même nous, on fini par être dépassé.

La grande mode au collège par exemple, c'est de se faire taper le jour de son anniversaire... Shocked Bah oui nous, ça nous choque... mais pas eux visiblement ! Donc le but est que son jour d'anniversaire soit le plus secret possible. C'est grave non ?!

Parfois même, les violences sont telles que les profs n'osent même pas intervenir...

Plus ça va, plus les limites sont repoussées. Ce qui parraissait abérent il y a encore quelques années, devient limite "normal" aujourd'hui. scratch

Après à chaque parent d'avoir sa vision des choses, d'imposer des limites et de de ne pas en démordre !
Revenir en haut Aller en bas
https://viedefamille.1fr1.net
boutchou

boutchou


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 46
Humeur : PFFF… toujours mauvaise !!! mdrrrr
Date d'inscription : 19/11/2008

la violence à l'école Empty
MessageSujet: Re: la violence à l'école   la violence à l'école Icon_minitimeMer 10 Déc - 16:21

oui mais en tant que parent t'as de l'emprise sur to ngosse chez toi …

mais les gosses sont loins d'être cons… ils ont bien compris qu'une fois à l'école… c'est l'autorité des profs qui prime …

comme le coup où ton gosse en primaire t'as dit "mais euh j'vois pas pourquoi tu veux pas que je sape comme ça le dirlo est ok" … ça reflète très bien ça justement… ton autorité est acceptée de la part du môme tant qu'il est CHEZ TOI et / ou SOUS TA RESPONSABILITE… mais loin d'être con il a bien pigé que ton autorité vaut que dale une fois dans l'enceinte de l'école …

pis si les profs n'osent plus s'interposer … bé qu'est-ce qui se passe? ben ils font ce qu'ils veulent (ils auraient tort de ce priver)

bon quand j'étais au collège (y a un bail) … on avait déjà des bastons à coups de couteau ; des poings américain … la grosse différence à l'époque c'est que les parents et profs marchaient encore à peu près main dans la main face aux gosses…

du coup un prof engueulait un élève… les parents lui collaient une torniole derrière… pis c'était fini … tout le monde était d'accord…

maintenant y'a un prof qui punit un élève… le père ou la mère de l'élève qui va casser la gueule du prof … du coup le prof la fois suivante il laisse faire le gosse…

le système est devenu tellement pourri en profondeur que le moindre prétexte apparemment d'après ce que tu dis est devenu à violence …

pis mettre des flics dnas les écoles … j'suis pas sûre que ça aide …

moi je ferais un tribunal scolaire avec comme juges style comme aux prud'hommes 2 profs et 3 parents ou le contraire… et je condamnerais les fauteurs de troubles à des travaux d'intérêts général pour l'établissement (peinture, ramassage des papiers, etc…) ça apprendrait aux gosses la valeur du travial et le respect des autres…

mais non … en ce moment ils foutent des flics dans les écoles… comme si ça allait pas agraver encore les choses… ça créé des tensions supplémentaires sans compter le stresse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la violence à l'école Empty
MessageSujet: Re: la violence à l'école   la violence à l'école Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la violence à l'école
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIE DE FAMILLE :: La scolarité :: L'école, le collège, le lyçée, la fac...-
Sauter vers: