VIE DE FAMILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIE DE FAMILLE

Le forum de la famille, du couple, des enfants et des ados
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 le faire manger !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
boutchou

boutchou


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 46
Humeur : PFFF… toujours mauvaise !!! mdrrrr
Date d'inscription : 19/11/2008

le faire manger ! Empty
MessageSujet: le faire manger !   le faire manger ! Icon_minitimeMar 25 Nov - 15:59

tout est dnas le titre !

en ce moment mon sale gosse veut pas manger (je crois qu'il en a marre des petits pots…en même temps je le comprends) du coup à 19 mois tous les soirs quand je lui donnes à manger … le seul truc qu'il bouffe c'est le biberon … ça fait un peu light …

comment vous faites pour lui faire manger des légumes dont il ne veut pas ? qu'il vous recrache tout à la gueule … et mets des claques dans la gamelle ?

moi à chaque fois ça finit en crise de nerf (bé oui en plus il est 20 H 00 j'ai déjà 7 H 30 de taf dans les cannes + 2 H 30 de transports…) et souvent… juste le biberon … car je ne lui donne pas de dessert s'il mange pas au moins la moitié des légumes que je lui donne …

en attendant il est en pleine croissance … du coup ça m'inquiète un peu qu'il refuse les légumes (il y a un mois ça allait très bien)

je précise que je suis moi-même extrêmement difficile à nourrir … (bé les chats font pas des chiens me direz-vous lol! ) donc je ne veux pas spécialement le forcer (mes parents ont fait ça et ça a été un vrai désastre… surtout avec mon caractère de merde) … par contre, je ne cèderai pas… pas de dessert si pas de légumes … s'il a pas faim pour les légumes pas de raison qu'il ait faim pour le reste !

mais bon … il a quand même du lait du coup … scratch
Revenir en haut Aller en bas
Val
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
Val


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Sur le Forum Vie de Famille
Emploi/loisirs : Forum Vie de Famille
Humeur : Plus y aura d'inscription, plus elle sera bonne ;-)
Date d'inscription : 26/10/2008

le faire manger ! Empty
MessageSujet: Re: le faire manger !   le faire manger ! Icon_minitimeMar 25 Nov - 16:11

Hé hé héééééé Twisted Evil mon sujet préféré Twisted Evil

Je ne sais pas si ça va te rassurer mais cette situation existe chez TOUS les enfants de cet âge ! lol!

Ma technique à moi a été la suivante : Je prépare et je présente. Au premier refus (la main devant la bouche, la contorsion du haut du corps, la tentative d'esquive de la chaise, la main dans l'assiette, le crachouilli, etc...) je préviens : si tu ne veux pas manger, tu vas aller te coucher direct ! (heeeeu bien sûr si c'est l'heure).
2ème tentative si il recommence, pas d'énervement, je lui enlève sa serviette, je le détache et très calmement je le prépare au "dodo" lol!

Bein je peux te dire que ça fonctionne super bien ! La première fois il est très surpris et ne comprend pas ce qui se passe Shocked la deuxième il tente d'avoir le dernier mot en hurlant du fond de son lit et la troisième il mange ! cheers

J'ai une copine désespérée qui a adopté cette technique et ça a très bien fonctionné !

Le problème c'est que les mamans stressent à l'idée que l'enfant ne mange pas mais dis toi bien une chose l'enfant ne se laissera pas mourir de faim et n'aura pas non plus de carence parce qu'il a sauté 3 repas du soir... Wink

C'est couillon mais à cet âge c'est déjà le bras de fer entre toi et lui...
Revenir en haut Aller en bas
https://viedefamille.1fr1.net
fanydogo
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
fanydogo


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 49
Date d'inscription : 27/10/2008

le faire manger ! Empty
MessageSujet: Re: le faire manger !   le faire manger ! Icon_minitimeMer 26 Nov - 12:33

ha ça m'interesse je pense que j'utiliserai la technique de Val le moment venu car c'est une technique qui me plait assez, c'est le parent qui décide et non l'enfant, tu propose 1 fois, 2 fois et ensuite sanction le faire manger ! 482289
Revenir en haut Aller en bas
boutchou

boutchou


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 46
Humeur : PFFF… toujours mauvaise !!! mdrrrr
Date d'inscription : 19/11/2008

le faire manger ! Empty
MessageSujet: Re: le faire manger !   le faire manger ! Icon_minitimeMer 26 Nov - 13:23

fanydogo a écrit:
ha ça m'interesse je pense que j'utiliserai la technique de Val le moment venu car c'est une technique qui me plait assez, c'est le parent qui décide et non l'enfant, tu propose 1 fois, 2 fois et ensuite sanction le faire manger ! 482289

c'est déjà ce que je fais depuis plus d'une semaine…

ah tu veux pas manger ? une fois… deux fois …

hop … puni seul dans ta chambre…

mais là … avec le mien … ça marche po …

mais oui val je sais qu'il va pas mourir de faim s'il saute trois repas… mais maintenant il commence à le faire le midi aussi … pis mon zomme qui le garde a trouvé une "super parade" : je te donne direct le dessert ! le faire manger ! 482289 … voir + un biscuit … ou un bout de pain (enfin pas tout le temps) … le faire manger ! 701989 le faire manger ! 480201

bon maintenant que je lui ai dit à mon zomme que c'était pas DU TOUT UNE BONNE IDEE … il le jette dans son lit aussi quand il lui fait ça le midi … mais ça commence à être de plus en plus fréquent… et même à deux à agir pareil maintenant… (puisqu'on le punit tous les deux de la même façon après la seconde sommation…) mais la situation dure … Suspect

l'est têtu notre gosse !!!! … un peu comme les parents … pis les chiens ! le faire manger ! 596987 le faire manger ! 596987 le faire manger ! 596987

en tout cas val d'accord avec toi … tout le monde me bassine avec des "t'es trop dure il est trop petit, c'est un BEBE il peut pas comprendre" … et blah blah … mais c'est faux !!! moi je sais très bien qu'il me comprend parfaitement mais qu'il teste mes limites, pour voir jusqu'où il peut aller…
Revenir en haut Aller en bas
Val
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
Val


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Sur le Forum Vie de Famille
Emploi/loisirs : Forum Vie de Famille
Humeur : Plus y aura d'inscription, plus elle sera bonne ;-)
Date d'inscription : 26/10/2008

le faire manger ! Empty
MessageSujet: Re: le faire manger !   le faire manger ! Icon_minitimeMer 26 Nov - 13:38

Certains enfants sont plus "tête dure" que d'autre... lol! T'es tombé sur le bon modèle lol!

J'ai oublié de préciser qu'il ne fallait pas s'énerver ni le punir en lui montrant ta colère... Au contraire, il faut qu'il croit que tu t'en fous et que c'est pas ton problème mais le sien !

Sont bizarre ces gamins, plus ils nous mettent les nerfs, plus ils en rajoutent scratch Même pô peur !

En revanche quand ils constatent que ça nous touche pas et qu'on s'en tape, ils arrêtent Suspect

Donc quand il aura compris que ça te gène en rien qu'il ne veuille pas manger bien il passera à autre chose...

Si tu as la certitude qu'il est en bonne santé et que rien ne peut géner le fait de s'alimenter, alors fait comme lui et essaye d'avoir la tête plus dure que lui, mais sans crier !

C'est ce qui s'appelle chercher les limites...
Revenir en haut Aller en bas
https://viedefamille.1fr1.net
boutchou

boutchou


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 46
Humeur : PFFF… toujours mauvaise !!! mdrrrr
Date d'inscription : 19/11/2008

le faire manger ! Empty
MessageSujet: Re: le faire manger !   le faire manger ! Icon_minitimeJeu 27 Nov - 16:40

hier il a enfin tout bien mangé sans que je m'énerve … le faire manger ! 701989 cheers j'en étais presque surprise…

mais bon … au lieu de lui sortir un petit pot … j'lui ai préparé une assiette avec dedans une patate en purée avec un petit morceau de beurre + une galette de légumes (choux fleur + brocolis + carottes) …

donc je crois que les petits pots effectivement il en veut plus …

la prochaine fois qu'il mange pas je vais essayer de reste CALME !!! (c'est pas gagner !) lol!

oui … il a la tête particulièrement dure notre gosse… tiendrait-il de ses parents ? ou est-ce le fait de nous voir faire de l'éduc avec les chiens ? … je sais po … mais on a un modèle bien têtu …

en plus chaque fois qu'on lui dit quelque chose Mossieur se met à hurler … voir à lever la main … pis quand on est avec du monde on a toujours droit au "oh le pauvre l'engueule pas il est tellement mignon, c'est un bébé" …

qu'est-ce qu'ils m'emmerdent les gens des fois … pffff … scratch Suspect comment veux-tu qu'on fasse ? c'est pas possible de faire l'éduc y'en a toujours un pour te reprendre… le gosse il en profite grave !

mais oui … moi aussi j'ai déjà constaté que plus on s'énerve plus il cherche … c'est bizarre…
Revenir en haut Aller en bas
Val
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
Val


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Sur le Forum Vie de Famille
Emploi/loisirs : Forum Vie de Famille
Humeur : Plus y aura d'inscription, plus elle sera bonne ;-)
Date d'inscription : 26/10/2008

le faire manger ! Empty
MessageSujet: Re: le faire manger !   le faire manger ! Icon_minitimeJeu 27 Nov - 17:16

le faire manger ! 596987 le faire manger ! 596987 le faire manger ! 596987 le faire manger ! 596987 J'adoooooore !


C'est vrai quoi ils ont raison tes amis, on ne gronde pas un bébé pis encore moins quand il est si mignon, rooooooo Boutchou quand même !


le faire manger ! 596987 le faire manger ! 596987 le faire manger ! 596987 le faire manger ! 596987

Suspect Heeeeeu par contre, méfies toi quand même si il a tout manger sans énervement c'est qu'il prépare quelque chose de type contre-attaque Suspect

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://viedefamille.1fr1.net
boutchou

boutchou


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 46
Humeur : PFFF… toujours mauvaise !!! mdrrrr
Date d'inscription : 19/11/2008

le faire manger ! Empty
MessageSujet: Re: le faire manger !   le faire manger ! Icon_minitimeVen 28 Nov - 14:14

bé écoute… hier soir aussi … il a bien mangé … légumes + pâtes … po de problème …

ça venait peut être bien des petits pots … Suspect

t'inquiète… je reste sur mes gardes … le faire manger ! 596987 le faire manger ! 596987
Revenir en haut Aller en bas
Val
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
Val


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Sur le Forum Vie de Famille
Emploi/loisirs : Forum Vie de Famille
Humeur : Plus y aura d'inscription, plus elle sera bonne ;-)
Date d'inscription : 26/10/2008

le faire manger ! Empty
MessageSujet: Re: le faire manger !   le faire manger ! Icon_minitimeVen 28 Nov - 17:22

Bein il est en train de te dire que c'est plus un bébé ! lol!

Y veut un steack avec des frites c't'enfant là ! le faire manger ! 596987
Revenir en haut Aller en bas
https://viedefamille.1fr1.net
boutchou

boutchou


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 46
Humeur : PFFF… toujours mauvaise !!! mdrrrr
Date d'inscription : 19/11/2008

le faire manger ! Empty
MessageSujet: Re: le faire manger !   le faire manger ! Icon_minitimeMar 9 Déc - 17:58

oué bé il me gonfle en ce moment… la bouffe… je lui prépare moi-même maintenant… bé une fois sur 2 il en veut toujours pas …

sale gosse …

alors je me prends plus la tête… il mange c'est bien … il mange pas… tant pis pour lui …

j'vais pas lui mettre en perf quand même la viande et les légumes !! … par contre les sucreries, yaourt, petits suisses, etc… là pas de pb… donc quand il veut pas de légume et/ou viande… bé il a plus droit au dessert…

et TOC !

faites des gosses qui disaient… faites des gosses…
Revenir en haut Aller en bas
Val
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
Val


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Sur le Forum Vie de Famille
Emploi/loisirs : Forum Vie de Famille
Humeur : Plus y aura d'inscription, plus elle sera bonne ;-)
Date d'inscription : 26/10/2008

le faire manger ! Empty
MessageSujet: Re: le faire manger !   le faire manger ! Icon_minitimeMar 9 Déc - 19:25

lol! Bein tu vois... ça prouve bien qu'il te mène en bateau...

Parce que si il avait vraiment un "problème" avec l'alimention bein même les p'tits suisse ça passerait pas... le faire manger ! 811699

Bilan, tu lui donnes plus de dessert tant qu'il ne veut pas manger le reste !

Un p'tit suisse ça s'mérite !!! Nan mé !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://viedefamille.1fr1.net
boutchou

boutchou


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 46
Humeur : PFFF… toujours mauvaise !!! mdrrrr
Date d'inscription : 19/11/2008

le faire manger ! Empty
MessageSujet: Re: le faire manger !   le faire manger ! Icon_minitimeMer 10 Déc - 16:00

c'est exactement ce que je fais … je vois pas d'autre solution …

pas question que je cède au chantage… j'ai toujours eu horreur de ça …

pis je ne supporte pas les gosses capricieux… donc quand mossieur tape sa crise… hop une fessée, et puni dans sa chambre …

terminé … mais bon … ça craint … je le vois déjà pas beaucoup … être obligée en plus de sévir et punir pendant ce tout petit laps de temps ça me fait chi** … mais bon … j'ai pas le choix… je le supporterai pas s'il me fait crise sur crise …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le faire manger ! Empty
MessageSujet: Re: le faire manger !   le faire manger ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le faire manger !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIE DE FAMILLE :: Les enfants :: Petits enfants, petits soucis-
Sauter vers: