VIE DE FAMILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIE DE FAMILLE

Le forum de la famille, du couple, des enfants et des ados
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Ya t'il un pilote dans l'avion ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Val
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
Val


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Sur le Forum Vie de Famille
Emploi/loisirs : Forum Vie de Famille
Humeur : Plus y aura d'inscription, plus elle sera bonne ;-)
Date d'inscription : 26/10/2008

Ya t'il un pilote dans l'avion ? Empty
MessageSujet: Ya t'il un pilote dans l'avion ?   Ya t'il un pilote dans l'avion ? Icon_minitimeLun 10 Nov - 15:46

De plus en plus de parents mènent tout deux des carrières professionnelles prenantes en plus de leur vie de famille.

Papa est cadre sup dans une grosse entreprise internationale et maman dirige un service de 20 personnes ! Cool !...

Oui mais alors et les enfants dans tout ça ?

En général aucun des deux ne veut céder et surtout pas maman qui en a trop bavé pour en arriver là et qui de plus, veut aujourd’hui gagner sa vie au même niveau que papa…Sauf que papa lui n’envisage pas trop de louper la réunion super-méga importante du mercredi, jour où il faut conduire le p’tit dernier à son entraînement de judo…

Dilemme…

Beaucoup de maman rêve secrètement d’un papa au foyer et beaucoup de papa n’envisage pas ou plus une maman qui reste à la maison…

Le travail n’est plus un moyen de gagner de l’argent mais plutôt un moyen de s’épanouir et « d’être quelqu’un »…

Du coup, tout cela nous oblige à mener tambour battant nos vie professionnelles et familiales. De quoi devenir dingue !

Les entreprises devraient-elles prévoir des solutions afin de nous faciliter la tâche ?
Attachons nous trop d’importance à notre vie professionnelle ?
Nos priorités ont-elles changés ?
Revenir en haut Aller en bas
https://viedefamille.1fr1.net
Karen

Karen


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 03/11/2008

Ya t'il un pilote dans l'avion ? Empty
MessageSujet: Re: Ya t'il un pilote dans l'avion ?   Ya t'il un pilote dans l'avion ? Icon_minitimeVen 14 Nov - 18:09

Oui je pense que l'on attache trop d'importance à notre vie professionnelle.
Je suis une simple secrétaire mais je prend mon travail très à coeur même voir trop, je m'acharne à vouloir passer des concours pour monter en grade et pour quoi ? je me le demande ... Suspect
Là je suis encore en congés maternité et depuis le début de ce congé je regarde mes mails du boulot sauf que depuis quelques temps ils m'ont retiré du groupe de diffusion et donc je ne reçois plus que des mails de m.... Ya t'il un pilote dans l'avion ? 455374 au lieu de recevoir les mails concernant tout ce qui se passe. Conclusion quand je vais reprendre le 9 décembre je vais être à la rue et ça me plait pas du tout. Alors je me dis puisqu'eux m'évincent de tout et bien pourquoi je ferais des efforts pour m'investir comme je le fesais avant Ya t'il un pilote dans l'avion ? 480201 . Donc je dis maintenant je fais mon taf et basta... rien ne m'empêchera de continuer à passer des concours et à m'investir mais beaucoup moins qu'avant.
Et comme tu dis mes priorités ont changé le mini pour le boulot et le maxi pour la famille encore plus maintenant (enfin je vais essayer car comme on dit le naturel revient toujours au galop)
Revenir en haut Aller en bas
Val
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
Val


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Sur le Forum Vie de Famille
Emploi/loisirs : Forum Vie de Famille
Humeur : Plus y aura d'inscription, plus elle sera bonne ;-)
Date d'inscription : 26/10/2008

Ya t'il un pilote dans l'avion ? Empty
MessageSujet: Re: Ya t'il un pilote dans l'avion ?   Ya t'il un pilote dans l'avion ? Icon_minitimeVen 14 Nov - 18:24

Tu dis "simple secrétaire" mais le soucis aujourd'hui c'est qu'il n'y a plus de "simple salarié" dans les entreprises...

Les "nons cadres" en sont rendus à avoir la même pression que les cadres voir même, parfois, les mêmes horaires... scratch

On est de plus en plus présent sur notre lieu de travail et de moins en moins chez nous et je ne pense pas que se soit une bonne chose mais en même temps je reste persuadé que les gens aiment ça Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://viedefamille.1fr1.net
boutchou

boutchou


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 46
Humeur : PFFF… toujours mauvaise !!! mdrrrr
Date d'inscription : 19/11/2008

Ya t'il un pilote dans l'avion ? Empty
MessageSujet: Re: Ya t'il un pilote dans l'avion ?   Ya t'il un pilote dans l'avion ? Icon_minitimeMer 19 Nov - 15:48

bonnes questions… trop trop ou trop peu ??

moi je m'investissais à mort dans le boulot… des semaines de plus de 50 heures… arrivée au taf 8 H 30 du mat… partie le soir jamais avant 18 H 30 … 19 H 00 le plus souvent voir plus tard…

mais à côté de ça j'avais quoi ? un cheval… avec lequel je passais 2 heures par soir… pis … PLUS RIEN !!

pis j'ai fini par rencontrer le mec pour lequel je me suis laissée passer la corde autour du cou … en 2005 … et ma vie a commencé à changer … à se diriger de plus en plus vers une nouvelle vie… qui me plaisait énormément …

pis les boss ont tiqué … pas de bol j'ai pas apprécié du tout … pour moi je bossais plus pour gagner plus … ça me semblait évident … que je le faisais pas gratuitement…

du coup comme pour karen, ma mentalité a commencé à changer au travail … j'ai levé le pied, j'suis rentrée "dans le rang" … pis je me suis rendue compte qu'entre mon travail et les trajets, il ne me restait pas grand chose de vie …

mon accouchement et le congé mat, ça a été la goutte d'eau ! en plus en revenant j'ai eu le culot de demander un 4/5ème pour respirer un peu et aovir une vie de famille…

bien entendu… refusé !!!

depuis je ronge mon frein et ne vois mon fils moins de 2 heures par jour (et encore parce que je le couche à 20 H 50 …) vu que je pars le matin à 8 H 00 … pour renrer le soir à 19 H 00 … même plsu souvent 15 que d'autre chose …

mais faut bien payer les crédits et manger à la fin du mois ? que faire d'autre ?

mon zomme lui a une chance en or… il est fonctionnaire de commune, il ne travaille pas actuellement (enfin si il touche ses salaries et cumule ses congés) il est à la maison (bah oui chez les fonctionnaires on le voit encore ça …) et si la situation nous arrange pécuniairement …

niveau mental, ça va pas trop bien … mon zomme voudrait travailler, récupérer un semblant de vie sociale (la discussion avec un gosse de 19 mois est limitée faut dire)… pis moi je voudrais toujours un peu moins de vie sociale pour profiter un peu plus des instants de rien du tout à passer avec mon fils… du coup pour lui toutes ces journées passées à la maison … c'est très dur …

c'est vrai que pour être parent au foyer, le problème, c'est la rupture d la vie sociale je pense… pour moi ce serait aussi très dur je pense…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ya t'il un pilote dans l'avion ? Empty
MessageSujet: Re: Ya t'il un pilote dans l'avion ?   Ya t'il un pilote dans l'avion ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ya t'il un pilote dans l'avion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIE DE FAMILLE :: La famille :: Vie de famille-
Sauter vers: