VIE DE FAMILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIE DE FAMILLE

Le forum de la famille, du couple, des enfants et des ados
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est ce qui a changé ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Val
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
Val


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Sur le Forum Vie de Famille
Emploi/loisirs : Forum Vie de Famille
Humeur : Plus y aura d'inscription, plus elle sera bonne ;-)
Date d'inscription : 26/10/2008

Qu'est ce qui a changé ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qui a changé ?   Qu'est ce qui a changé ? Icon_minitimeLun 10 Nov - 13:26

Est-ce mission impossible d’être fidèle de nos jours ?

L’infidélité ferait-elle partie de la définition du mot couple ? Et est-on encore fidèle aujourd’hui ?

On se « case » beaucoup plus tard donc on s’organise une vie de célibataire qu’on n’a pas toujours envie de stopper quand arrive notre moitié…

La majorité des gens (homme ou femme) défendent aujourd’hui leur indépendance et leur liberté. On entend désormais : « je vis en couple mais hors de question de faire l’impasse sur mes sorties entre ami(e)s ». Les besoins ont changés ou ont évolués. Les gens ont besoin d’avoir des activités « seuls » ou en tout cas sans leur conjoint…

C’est presque devenu une obligation pour que le couple dur et le mot « vie privée » aujourd’hui prend tout son sens. On est deux mais chacun a sa vie privée.

Normal et logique pour certain, anormal et amoral pour d’autre…

Alors bien sûr vous allez me dire : « mais avoir une vie privée en parallèle de son couple ou de sa vie de famille ne veut pas dire pour autant avoir des aventures ! »

Et bien moi je pense que c’est quasiment inévitable… Et je pense aussi que le besoin de « prendre l’air » seul n’est pas forcément « innocent ». No

Je pense que nous nous sommes habitués (avec nos nouveaux modes de vie) à tout vouloir. Je pense que notre définition et notre vision du couple a bien changé et que ça n’est pas une catastrophe d’avoir des aventures extra conjugale, même si pour autant, on ne s’en vante pas…
Ça reste tabou de le dire mais presque normal de le faire…

Phénomène très étonnant, ce comportement ne remet pas en question notre vie à deux… Et pour certain se serait même une façon d’avoir une bonne stabilité dans leur vie « officielle ».

Question : L’être humain est-il finalement fait pour être fidèle ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://viedefamille.1fr1.net
Pascal

Pascal


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/11/2008

Qu'est ce qui a changé ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui a changé ?   Qu'est ce qui a changé ? Icon_minitimeLun 10 Nov - 16:56

P.....

Tu as des questions existentielles toi aujourd'hui....!!!
Tu parles par expériences, ou .....???

Ben si on s'en réfère au monde animal......!!! Non je déconne. Euhhhhhhhhhhh
Quoique.

En fait non je pense que l'infidélité amène à conserver cette "vie privée", plutôt jardin secret, qui de par certaines actions (aventures) nuisent insidieusement au respect et à la condition même du conjoint.
Je pense que l'indépendance est une chose, que les sorties entre potes ou copines ou encore amis respectifs sont une choses, bien que j'estime qu'à un certain niveau c'est le couple qui prime, mais les aventures extra conjugales nuisent inévitablement à l'intégrité de la relation.

Si elles peuvent aider à la survie de la vie à deux, éventuellement, je ne considère pas possible de raisonner ou penser couple si je vis autrement et autre chose en dehors....

Ensuite l'expérience cul, aventure, si un réel besoin ou nécessite absolue vient à s'en faire ressentir pour la continuité ou la pérennité du couple, c'est peut être quelque chose à appréhender à deux. Si l'un va vers un monde extérieur, autre, le conjoint reste bien le laissé pour compte, le dindon de la farce....

C'est mon ressenti du moment, à vif comme ça....!!!!

Qu'est ce qui a changé ? 125393
Revenir en haut Aller en bas
Val
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
Val


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Sur le Forum Vie de Famille
Emploi/loisirs : Forum Vie de Famille
Humeur : Plus y aura d'inscription, plus elle sera bonne ;-)
Date d'inscription : 26/10/2008

Qu'est ce qui a changé ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui a changé ?   Qu'est ce qui a changé ? Icon_minitimeLun 10 Nov - 17:48

Pascal a écrit:
P.....

Tu as des questions existentielles toi aujourd'hui....!!!
Tu parles par expériences, ou .....???
Ben si on s'en réfère au monde animal......!!! Non je déconne. Euhhhhhhhhhhh
Quoique.

En fait non je pense que l'infidélité amène à conserver cette "vie privée", plutôt jardin secret, qui de par certaines actions (aventures) nuisent insidieusement au respect et à la condition même du conjoint.
Je pense que l'indépendance est une chose, que les sorties entre potes ou copines ou encore amis respectifs sont une choses, bien que j'estime qu'à un certain niveau c'est le couple qui prime, mais les aventures extra conjugales nuisent inévitablement à l'intégrité de la relation.

Si elles peuvent aider à la survie de la vie à deux, éventuellement, je ne considère pas possible de raisonner ou penser couple si je vis autrement et autre chose en dehors....

Ensuite l'expérience cul, aventure, si un réel besoin ou nécessite absolue vient à s'en faire ressentir pour la continuité ou la pérennité du couple, c'est peut être quelque chose à appréhender à deux. Si l'un va vers un monde extérieur, autre, le conjoint reste bien le laissé pour compte, le dindon de la farce....

C'est mon ressenti du moment, à vif comme ça....!!!!

Qu'est ce qui a changé ? 125393


Qu'est ce qui a changé ? 321351 J'aurais du parier !!!!

Si y en a bien un de la part duquel j'attendais ce genre "d'analyse" c'était bien toi !!!! Chui trop forte ! Qu'est ce qui a changé ? 936804

En attendant, tu as quand même donné ton avis sur la question Qu'est ce qui a changé ? 8545
Revenir en haut Aller en bas
https://viedefamille.1fr1.net
boutchou

boutchou


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 46
Humeur : PFFF… toujours mauvaise !!! mdrrrr
Date d'inscription : 19/11/2008

Qu'est ce qui a changé ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui a changé ?   Qu'est ce qui a changé ? Icon_minitimeMer 19 Nov - 16:32

certains couples sont volontairement infidèles… ça peut être un choix… je connais un couple de copines gay donc … elles vont un peu chacune de leur côté à droite à gauche… tout en vivant ensemble ! elle n'appellent pas ça de l'infidélité pourtant…

d'expérience… je sais que quand je vais voir ailleurs (ça m'est arrivé) … c'est qu'il y a une trop grande faille entre mon conjoint et moi… et ça abouti à une rupture (ça m'est arrivée 2 fois de tromper mon zomme, et les deux fois j'ai quitté le mec avec lequel j'étais donc c'est plus mes zommes… mais mes ex) …

certains personne n'aiment pas le côté "routinier" dans lequel le couple s'installe inexorablement au out de quelques temps… ils trouvent du coup que leur vie "manque de piquant" et vont donc voir ailleurs …

oi c'est le contraire… j'suis pas très douée avec les mecs que je connais pas… je manque de confiance, j'suis un peu sauvage (c'est vrai que pour un coup les mecs aiment bien mais tention les yeux pour la suite)…

moi l'infidélité ça me passe au dessus de la casquette… à partir du moment où on s'occupe de moi et qu'il y a ce qu'il faut dans mon lit !!!

pis honnêtement… gérer un mec c'est déjà dur… perso en gérer 2 ou 3 … c'est pas dans mes cordes ! d'autant que maintenant en plus j'sais pas où je pourrais caser un amant dans mon emploi du temps déjà surchargé !!

mais chacun voit midi à sa porte bien sûr…
Revenir en haut Aller en bas
Val
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
Val


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Sur le Forum Vie de Famille
Emploi/loisirs : Forum Vie de Famille
Humeur : Plus y aura d'inscription, plus elle sera bonne ;-)
Date d'inscription : 26/10/2008

Qu'est ce qui a changé ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui a changé ?   Qu'est ce qui a changé ? Icon_minitimeMer 19 Nov - 17:15

scratch Est-ce que je vais prendre beaucoup de risque en disant que l'infidélité est quand même, la plupart du temps, un truc masculin ?

Heeeeu j'avoue j'ai un peu peur du retour de manivelle là Rolling Eyes

Qu'est ce qui a changé ? 961201
Revenir en haut Aller en bas
https://viedefamille.1fr1.net
Pascal

Pascal


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/11/2008

Qu'est ce qui a changé ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui a changé ?   Qu'est ce qui a changé ? Icon_minitimeMer 19 Nov - 18:08

Qu'est ce qui a changé ? 701989

Non pas de retour de manivelle....

Mais je ne suis pas du tout certain que l'infidélité soit plus d'un sexe que d'un autre....
La capacité à, existe bel et bien des deux côtés .

NON ???
Revenir en haut Aller en bas
Val
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
Val


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Sur le Forum Vie de Famille
Emploi/loisirs : Forum Vie de Famille
Humeur : Plus y aura d'inscription, plus elle sera bonne ;-)
Date d'inscription : 26/10/2008

Qu'est ce qui a changé ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui a changé ?   Qu'est ce qui a changé ? Icon_minitimeMer 19 Nov - 18:30

Ouiiiiiiii évidemment qu'elle existe des deux côtés Rolling Eyes
Je n'ai pas dis qu'il y avait QUE les hommes, mais plutôt que c'était SOUVENT les hommes... Rolling Eyes

M'excuse hein Embarassed mais c'est ce que j'ai observé depuis de nombreuses années... Pas taper...

ça s'explique très bien d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://viedefamille.1fr1.net
Pascal

Pascal


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/11/2008

Qu'est ce qui a changé ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui a changé ?   Qu'est ce qui a changé ? Icon_minitimeMer 19 Nov - 18:37

C'est de moins en moins vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Val
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
Val


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Sur le Forum Vie de Famille
Emploi/loisirs : Forum Vie de Famille
Humeur : Plus y aura d'inscription, plus elle sera bonne ;-)
Date d'inscription : 26/10/2008

Qu'est ce qui a changé ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui a changé ?   Qu'est ce qui a changé ? Icon_minitimeMer 19 Nov - 18:44

Pascal a écrit:
C'est de moins en moins vrai...

Ah oui alors nan ! Je suis pas d'accord ! J'entend partout "maintenant les femmes vivent comme les mecs, elles consomment tout pareil, etc...."

Oui c'est vrai ! Et il était temps !
Mais il ne faut pas mélanger les femmes célibataires (qu'il y a de plus en plus...) qui vivent leur vie comme l'ont toujours vécu les hommes et les femmes qui ne le sont pas (célibataire) !

Je mets ma main gauche à couper (et dieu sait si j'en ai besoin) et je mets au défi n'importe qui de me trouver des statistiques sérieuses sur l'infidélité, qui ferait resortir un pourcentage homme/femme égal !

Impossible !

Pourquoi ? Bein parce que c'est comme ça ! Le mec est un chasseur et on y peut rien !
Revenir en haut Aller en bas
https://viedefamille.1fr1.net
boutchou

boutchou


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 46
Humeur : PFFF… toujours mauvaise !!! mdrrrr
Date d'inscription : 19/11/2008

Qu'est ce qui a changé ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui a changé ?   Qu'est ce qui a changé ? Icon_minitimeMer 19 Nov - 19:30

Val a écrit:
Ouiiiiiiii évidemment qu'elle existe des deux côtés Rolling Eyes
Je n'ai pas dis qu'il y avait QUE les hommes, mais plutôt que c'était SOUVENT les hommes... Rolling Eyes

M'excuse hein Embarassed mais c'est ce que j'ai observé depuis de nombreuses années... Pas taper...

ça s'explique très bien d'ailleurs...

t'as peur ???? lol! lol!

moi je pense que c'est kiff kiff… d'après les récentes études qui ont été faites sur le sujet… il semblerait qu'il ait autant de femmes infidèles que d'hommes infidèles (je dis "semblerait" car moi je sais pas, c'est ce que j'ai entendu) …

la différence serait plus visible pour les hommes car ils se font prendre pus facilement (toujours d'après les études) …
certains femmes sont des nympho aussi… on peux plus aujourd'hui comme il y quelques 15 ans… accuser les hommes de ne penser qu'avec leurs cou**** … Qu'est ce qui a changé ? 596987

je pense, comme pascal, qu'il n'y a plus de règles à ce niveau là aujourd'hui … Qu'est ce qui a changé ? 480201 décidément… tout se perd !!! Qu'est ce qui a changé ? 596987 Qu'est ce qui a changé ? 596987
Revenir en haut Aller en bas
Val
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
Val


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Sur le Forum Vie de Famille
Emploi/loisirs : Forum Vie de Famille
Humeur : Plus y aura d'inscription, plus elle sera bonne ;-)
Date d'inscription : 26/10/2008

Qu'est ce qui a changé ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui a changé ?   Qu'est ce qui a changé ? Icon_minitimeMer 19 Nov - 21:02

J'aurais 15 ans de retard ? scratch Naaaan j'peux pas y croire ! No

Mouais Suspect chui pô convaincu par cette étude...
Revenir en haut Aller en bas
https://viedefamille.1fr1.net
Pascal

Pascal


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/11/2008

Qu'est ce qui a changé ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui a changé ?   Qu'est ce qui a changé ? Icon_minitimeJeu 20 Nov - 12:32

J'pense que ouais....
Revenir en haut Aller en bas
boutchou

boutchou


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 46
Humeur : PFFF… toujours mauvaise !!! mdrrrr
Date d'inscription : 19/11/2008

Qu'est ce qui a changé ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui a changé ?   Qu'est ce qui a changé ? Icon_minitimeJeu 20 Nov - 12:51

Val a écrit:
J'aurais 15 ans de retard ? scratch Naaaan j'peux pas y croire ! No

Mouais Suspect chui pô convaincu par cette étude...
$

t'as même plus de 15 ans de retard…

tu regardes les émissions type C DANS L'AIR sur la 5 … où ils discutent et débattent de sujets d'actu, ils en parlent très régulièrement…

pis ça fais déjà quelques années qu'on en entend parler …

c'est plus une affaire de mecs maintenant l'infidélité… ça touche énormément de couples, et ça vient autant des femmes que des hommes… juste les femmes resteraient encore un petit peu plus discrètes que les hommes… ça se verrait moins chez elles…
Revenir en haut Aller en bas
Val
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
Val


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Sur le Forum Vie de Famille
Emploi/loisirs : Forum Vie de Famille
Humeur : Plus y aura d'inscription, plus elle sera bonne ;-)
Date d'inscription : 26/10/2008

Qu'est ce qui a changé ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui a changé ?   Qu'est ce qui a changé ? Icon_minitimeJeu 20 Nov - 13:34

boutchou a écrit:
Val a écrit:
J'aurais 15 ans de retard ? scratch Naaaan j'peux pas y croire ! No

Mouais Suspect chui pô convaincu par cette étude...
$

t'as même plus de 15 ans de retard…

tu regardes les émissions type C DANS L'AIR sur la 5 … où ils discutent et débattent de sujets d'actu, ils en parlent très régulièrement…

pis ça fais déjà quelques années qu'on en entend parler …

c'est plus une affaire de mecs maintenant l'infidélité… ça touche énormément de couples, et ça vient autant des femmes que des hommes… juste les femmes resteraient encore un petit peu plus discrètes que les hommes… ça se verrait moins chez elles…

No Pffffff toutes les mêmes ! Suspect

Comment j'peux défendre la gente féminine moi si elles font les mêmes conneries que les mecs maintenant ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://viedefamille.1fr1.net
Pascal

Pascal


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/11/2008

Qu'est ce qui a changé ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui a changé ?   Qu'est ce qui a changé ? Icon_minitimeJeu 20 Nov - 13:53

S****ES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Qu'est ce qui a changé ? 455374
Revenir en haut Aller en bas
boutchou

boutchou


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 46
Humeur : PFFF… toujours mauvaise !!! mdrrrr
Date d'inscription : 19/11/2008

Qu'est ce qui a changé ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui a changé ?   Qu'est ce qui a changé ? Icon_minitimeVen 21 Nov - 17:30

lol! lol! Qu'est ce qui a changé ? 596987 Qu'est ce qui a changé ? 596987

pour répondre à la question de base du post "Qu'est ce qui a change"

moi je pense que ce qui a changé c'est la VIE DES FEMMES…

il y a encore peu de temps une femme se mariait faisait des gosses, et restait à la maison … du coup sa vie se cantonnait à EPOUSE - MERE …

maintenant et c'est complètement généralisé depuis une bonne dizaine d'années … Mme travaille aussi … du coup … elle s'assume financièrement, et avant d'avoir son mec, ben elle sort, rencontre des gens etc… elle continue naturellement après… du coup c'est beaucoup plus simple qu'avant pour avoir des occases…

je crois pas que les femmes soit à ce niveau là ni pires ni meilleures que les mecs … simplement depuis les 20 dernières années (et plus particulièrement les 10 dernières) ben leur situation a beaucoup évolué, alors que celle des hommes est restée la même …

idem avec les gosses… avant à 18 ans ils étaient grandet partaient … maintenant s'ils partent à 25 ans… on a du bol ! Qu'est ce qui a changé ? 596987 Qu'est ce qui a changé ? 596987 les choses changent …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qui a changé ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui a changé ?   Qu'est ce qui a changé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qui a changé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIE DE FAMILLE :: Le Couple :: Fidélité/Infidélité-
Sauter vers: