VIE DE FAMILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIE DE FAMILLE

Le forum de la famille, du couple, des enfants et des ados
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants

Aller en bas 
+2
fanydogo
Val
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Val
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
Val


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Sur le Forum Vie de Famille
Emploi/loisirs : Forum Vie de Famille
Humeur : Plus y aura d'inscription, plus elle sera bonne ;-)
Date d'inscription : 26/10/2008

Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants Empty
MessageSujet: Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants   Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants Icon_minitimeMer 5 Nov - 17:54

Fanydogo a lancé un sujet fort interressant qui je crois, va certainement faire réagir un peu de monde...

Tout est dans le titre...

De ma propre expérience, c'est vraiment quelque chose de compliqué... Comment se faire accepter des ses beaux-enfants ? Comment les "accepter" sois même ? Comment réagir pour ne pas être trop autoritaire ni trop laxiste ? Comment ne pas faire de différence entre ses propres enfants et ceux de "l'autre" ? Que se soit au niveau de l'autorité comme au niveau affectif...

Comment réagissent les enfants face à leur beaux-père(mère) ?
Et moi je me pose une question importante : souhaitent-ils vraiment que la relation soit bonne ? Ou au contraire font-ils tout pour qu'elle ne le soit pas ?

Doit-on accepter et encaisser toutes leurs attitudes négatives (sous prétexte qu'ils n'y sont pour rien) ?

Qu'en pensez-vous ?

Il doit quand même bien y avoir des cas où tout va bien ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://viedefamille.1fr1.net
fanydogo
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
fanydogo


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 49
Date d'inscription : 27/10/2008

Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants Empty
MessageSujet: Re: Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants   Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants Icon_minitimeMer 5 Nov - 18:02

Pour ma part, avec la fille de mon ex ça a été un fiasco total!!! Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants 482289 Elle était sympa avec moi uniquement quand on faisait les boutiques!!! Twisted Evil

le reste du temps plus elle pouvait me pourrir la vie et plus elle le faisait, et son cher pôpa lui donnait raison, sous prétexte que la "petite" était mal dans sa peau, car elle avait trés mal supporté le divorce de ses parents!!! Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants 480201 Alors moi je faisais les devoirs avec elle car monsieur rentrait tard du bureau, je faisais le ménage, a manger, je lavais le linge et j'avais quand même un métier à plein temps.. donc je m'occupais en plus d'une gamine qui ne m'était rien, et qui était une saloperie avec moi.. du style elle se brossait les dents, quand elle savait que son père était déja passé dans la salle de bain elle foutait du dentifrice partout et pourrissait la salle de bains car elle savait que c'etait moi qui passait derrière elle.. par contre quand son père passait derrière elle.. vous me croirez si vous voulez.. la Salle de bains était niquel.. Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants 811699

D'autres exemples:
On mangeais parfois elle et moi par ce que son père bossait, bé madame n'aimais jamais ce que je faisait et courais devant la télé dés qu'elle avait fini son repas.. quand son père était là, et bien la miss était toute polie, demandais à son père pour sortir de table, débarrassait et dressait la table*

donc je pense qu'il y avait du "foutage de gueule" Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants 216224 Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants 216224
Revenir en haut Aller en bas
Val
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
Val


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Sur le Forum Vie de Famille
Emploi/loisirs : Forum Vie de Famille
Humeur : Plus y aura d'inscription, plus elle sera bonne ;-)
Date d'inscription : 26/10/2008

Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants Empty
MessageSujet: Re: Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants   Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants Icon_minitimeMer 5 Nov - 18:11

Suspect Mouais... effectivement j'appelle ça chercher les noises lol!

Sauf que... voilà, moi je me demande si ils ne le font pas exprès pour tester les limites scratch Et donc tout simplement pour capter l'attention...

Bien sûr que les gamins sont malins et futés, là dessus je suis d'accord mais imaginons 5 secondes que NOUS, nous angoissons un max avec l'arrivée de ces gamins là dans notre vie, alors eux ?????..... Ça doit être piiiiiiiiiiire ! Se sont des enfants, pas des adultes.

Je pense qu'il y a aussi beaucoup de jalousie de la part de l'enfant lorsque "l'autre" arrive, d'où ces comportements qui frôlent parfois la méchanceté Twisted Evil
Je sais aussi que dans certain cas, la jalousie se trouve aussi côté adulte.

Je suis pas psy alors j'ai bien du mal à comprendre et analyser cette relation que beaucoup connaisse...
Revenir en haut Aller en bas
https://viedefamille.1fr1.net
fanydogo
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
fanydogo


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 49
Date d'inscription : 27/10/2008

Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants Empty
MessageSujet: Re: Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants   Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants Icon_minitimeMer 5 Nov - 18:18

Alors comment réagir??? ne rien dire et te faire "chier dans les bottes" tous les jours?? la remettre à sa place et te faire "rembarrer" par le papa pas content?? lui demander ce qu'il ne va pas et la voir pleurer dans les bras de son père en disant que sa mère lui manque, et quand elle est juste avec toi, elle te regarde avec un air sournois l'air de dire je t"emm**** Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants 734538
Revenir en haut Aller en bas
Karen

Karen


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 03/11/2008

Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants Empty
MessageSujet: Re: Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants   Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants Icon_minitimeMer 5 Nov - 18:20

Bon me voilà lol!

mais relations avec eux sont assez bonnes mais comme moi je n'ai pas eu d'enfant avant que je connaisse mon chéri j'ai l'impression d'être l'intrus et de pas savoir ce que c'est d'avoir un enfant et d'être séparé. Donc on dit que je suis jalouse dès que je dis un truc, du coup ça me mets en colère et je me sents pas à ma place.

Que faire ?

Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants 482289
Revenir en haut Aller en bas
Val
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
Val


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Sur le Forum Vie de Famille
Emploi/loisirs : Forum Vie de Famille
Humeur : Plus y aura d'inscription, plus elle sera bonne ;-)
Date d'inscription : 26/10/2008

Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants Empty
MessageSujet: Re: Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants   Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants Icon_minitimeMer 5 Nov - 18:29

Alors moi je pense que ça commence par la relation père/enfant ou mère/enfant.

J'ai pu observer que NOUS étions une personne et eux un "duo" nous ne pouvons rien régler tant que le père ou la mère ne fait pas lui(elle) même des efforts !

Je dis nous mais en fait je suis dans les deux cas en même temps lol!

En fait il faut savoir que le père ou la mère n'aime pas que son(a) cher et tendre se mèle de l'éducation de son enfant ! Malgré qu'il le souhaite quand même confused ouais je sais on se mord la queue mais pourtant c'est ça.

Ils veulent former une belle famille recomposée, qu'il n'y ait aucune différence entre les uns et les autres et que tout le monde s'aime très fort Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants 855970 MAIS sans que ça passe par des réprimandes à SON enfant... sauf si c'est lui qui les fait, bien sûr ça passe toujours mieux...Un truc à devenir fou...

Quoi qu'il en soit, l'enfant n'est pas fou...LUI... et du coup il comprend vite comment faire pour rester la prunelle des yeux de son parent Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants 811699 et évitant du coup, de se faire éjecter du siège princier par le nouvel amour de son parent...
Revenir en haut Aller en bas
https://viedefamille.1fr1.net
fanydogo
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
fanydogo


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 49
Date d'inscription : 27/10/2008

Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants Empty
MessageSujet: Re: Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants   Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants Icon_minitimeMer 5 Nov - 18:41

Val!!!! J'ai rien compris Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants 697785 Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants 855970
Revenir en haut Aller en bas
Val
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
Val


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Sur le Forum Vie de Famille
Emploi/loisirs : Forum Vie de Famille
Humeur : Plus y aura d'inscription, plus elle sera bonne ;-)
Date d'inscription : 26/10/2008

Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants Empty
MessageSujet: Re: Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants   Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants Icon_minitimeMer 5 Nov - 18:50

fanydogo a écrit:
Val!!!! J'ai rien compris Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants 697785 Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants 855970

Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants 596987 Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants 596987 Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants 596987 M'en doutais Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants 596987 Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants 596987 Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants 596987 Mon esprit allait plus vite que mes doigts lol!

En Plus clair... Je pense qu'avant que les beaux-pères(mères) puissent avoir une bonne relation avec leurs beaux-enfants, il faudrait que le père(mère) l'accepte lui même cette bonne relation... Tu comprend mieux là ? scratch

C'est à dire que même si il le veut, son comportement ne va pas forcément avec et il ferme les yeux sur les coups bas de son enfant même si il sait que c'est pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
https://viedefamille.1fr1.net
Val
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
Val


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Sur le Forum Vie de Famille
Emploi/loisirs : Forum Vie de Famille
Humeur : Plus y aura d'inscription, plus elle sera bonne ;-)
Date d'inscription : 26/10/2008

Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants Empty
MessageSujet: Re: Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants   Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants Icon_minitimeMer 5 Nov - 18:51

Attention ! Quand je dis père(mère) je parle bien de celui avec lequel on vit et non son ex...
Revenir en haut Aller en bas
https://viedefamille.1fr1.net
fanydogo
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
fanydogo


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 49
Date d'inscription : 27/10/2008

Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants Empty
MessageSujet: Re: Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants   Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants Icon_minitimeMer 5 Nov - 19:15

Mais tu sais très bien que les parents donneront toujours raison à leurs enfants lol! .. un papa ne pourra pas croire que son enfant (la chair de sa chair) est en tord, vu que c'est un enfant, c'est à l'adulte de prendre sur lui Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants 811699
Revenir en haut Aller en bas
Val
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
Val


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Sur le Forum Vie de Famille
Emploi/loisirs : Forum Vie de Famille
Humeur : Plus y aura d'inscription, plus elle sera bonne ;-)
Date d'inscription : 26/10/2008

Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants Empty
MessageSujet: Re: Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants   Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants Icon_minitimeMer 5 Nov - 19:23

fanydogo a écrit:
Mais tu sais très bien que les parents donneront toujours raison à leurs enfants lol! .. un papa ne pourra pas croire que son enfant (la chair de sa chair) est en tord, vu que c'est un enfant, c'est à l'adulte de prendre sur lui Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants 811699

Bein oui c'est justement ça le problème...

Commencer par accepter que le "rapporté" ait de l'autorité sur son rejeton, serait le début de la solution...

Donc c'est ce que je disais plus haut, ça commence par un bon dialogue avec le père(mère) avant de pouvoir entamer une bonne relation avec l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
https://viedefamille.1fr1.net
fanydogo
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
fanydogo


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 49
Date d'inscription : 27/10/2008

Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants Empty
MessageSujet: Re: Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants   Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants Icon_minitimeMer 5 Nov - 19:32

Déjà eu cette discution!!! sur le coup on te dis oui je comprends tu as raison, tu lui explique tout ce qui se passe durant son absence, alors il prends son rejeton à part et lui "cause" Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants 8545 .. bé deux jours après les bonnes résolutions sont aussi bien oublié par le "père" que par la "môme" et c'est repartit.. donc Solution Fany 6 mois de PROZAC Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants 875541
Revenir en haut Aller en bas
Val
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
Val


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Sur le Forum Vie de Famille
Emploi/loisirs : Forum Vie de Famille
Humeur : Plus y aura d'inscription, plus elle sera bonne ;-)
Date d'inscription : 26/10/2008

Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants Empty
MessageSujet: Re: Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants   Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants Icon_minitimeMer 5 Nov - 19:43

fanydogo a écrit:
Déjà eu cette discution!!! sur le coup on te dis oui je comprends tu as raison, tu lui explique tout ce qui se passe durant son absence, alors il prends son rejeton à part et lui "cause" Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants 8545 .. bé deux jours après les bonnes résolutions sont aussi bien oublié par le "père" que par la "môme" et c'est repartit.. donc Solution Fany 6 mois de PROZAC Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants 875541


Shocked Shocked Ah ouais nan là la solution est pô bonne du tout !
Revenir en haut Aller en bas
https://viedefamille.1fr1.net
fanydogo
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
fanydogo


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 49
Date d'inscription : 27/10/2008

Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants Empty
MessageSujet: Re: Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants   Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants Icon_minitimeMer 5 Nov - 19:44

Val a écrit:
fanydogo a écrit:
Déjà eu cette discution!!! sur le coup on te dis oui je comprends tu as raison, tu lui explique tout ce qui se passe durant son absence, alors il prends son rejeton à part et lui "cause" Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants 8545 .. bé deux jours après les bonnes résolutions sont aussi bien oublié par le "père" que par la "môme" et c'est repartit.. donc Solution Fany 6 mois de PROZAC Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants 875541


Shocked Shocked Ah ouais nan là la solution est pô bonne du tout !

bé au moins j'ai pris sur moi et j'ai fermé ma gueule lol!
Revenir en haut Aller en bas
Karen

Karen


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 03/11/2008

Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants Empty
MessageSujet: Re: Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants   Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants Icon_minitimeMer 5 Nov - 20:18

Val a écrit:
fanydogo a écrit:
Val!!!! J'ai rien compris Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants 697785 Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants 855970

Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants 596987 Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants 596987 Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants 596987 M'en doutais Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants 596987 Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants 596987 Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants 596987 Mon esprit allait plus vite que mes doigts lol!

En Plus clair... Je pense qu'avant que les beaux-pères(mères) puissent avoir une bonne relation avec leurs beaux-enfants, il faudrait que le père(mère) l'accepte lui même cette bonne relation... Tu comprend mieux là ? scratch

C'est à dire que même si il le veut, son comportement ne va pas forcément avec et il ferme les yeux sur les coups bas de son enfant même si il sait que c'est pas bien...


C'est tout à fait ça. et puis quand on fait la remarque on me sort "je l'ai pas souvent" ça veut du coup je dis rien et je veux pas l'engueuler et ça m'énerve car moi là dedans ??? du coup quand son père me fait une réflexion eh bien il surenchéri et ça m'agace grave Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants 480201
donc il comprend mais il faut que je le comprenne aussi sauf que je trouve pas ma place et je veux pas que ce soit moi la mère fouetard à toujours faire des remarques au gamin.
Donc Val tu as raison le mieux c'est que le père fasse tout pour m'inclure plus et me soutenir plus (il le fait mais pas assez à mon gout sinon je me sentirais pas comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
Val
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
Val


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Sur le Forum Vie de Famille
Emploi/loisirs : Forum Vie de Famille
Humeur : Plus y aura d'inscription, plus elle sera bonne ;-)
Date d'inscription : 26/10/2008

Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants Empty
MessageSujet: Re: Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants   Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants Icon_minitimeMer 5 Nov - 22:11

scratch bon..j'voudrais pas passer pour la psy à deux balles de service... mais dans ce genre de situation, il FAUT que tout le monde essai de se comprendre mutuellement. J'entend par tout le monde 2 personnes : monsieur et madame !
J'aurais tendance à dire que dans un premier temps l'enfant n'est pas concerné...

Parce que je maintiens que le problème vient des 2 adultes et pas de l'enfant ! No

Il faut que le parent prenne sur lui et admette certaine chose comme le droit au beau-parent d'avoir son mot à dire et le fait que son enfant chéri n'est pas parfait Rolling Eyes ça... c'est le moins facile à admettre...

Alors bien sûr ça passe par pleiiiiiiin de conflits lol! ça passe aussi par : "rooooh vas-y arrête de me prendre la tête avec ça tu m'saoule !" Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants 734538

Ouais je sais... mais c'est le passage obligé ! Wink


Ensuite il faut que le parent soit certain que son "camp" est bien du côté du beau-parent et non du côté de l'enfant, qui, si lui même sent que son parent le défendra seul et contre tous, va se jeter corps et âme dans la brèche et va faire la misèèèèèèèèère à son beau-parent Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://viedefamille.1fr1.net
Pascal

Pascal


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/11/2008

Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants Empty
MessageSujet: Re: Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants   Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants Icon_minitimeVen 7 Nov - 17:39

La viabilité n'est possible que si le couple accepte, comprends et entérine la recomposition comme une famille à part entière, et l'éducation se doit être acceptée comme dans un foyer normal.
Sinon ce n'est pas être lucide, et laisser s'engouffrer des querelles au sujet du marmot considéré, dans le couple correspond à creuser une brêche, que petit n'hésitera pas à utiliser.

Il faut être clair et pertinent dès le début et rester constant.

Tiens une relation avec le monde canin, animal.....!!!!!!

Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants 455374
Revenir en haut Aller en bas
Val
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
Val


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Sur le Forum Vie de Famille
Emploi/loisirs : Forum Vie de Famille
Humeur : Plus y aura d'inscription, plus elle sera bonne ;-)
Date d'inscription : 26/10/2008

Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants Empty
MessageSujet: Re: Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants   Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants Icon_minitimeVen 7 Nov - 18:11

Pascal a écrit:
La viabilité n'est possible que si le couple accepte, comprends et entérine la recomposition comme une famille à part entière, et l'éducation se doit être acceptée comme dans un foyer normal.
Sinon ce n'est pas être lucide, et laisser s'engouffrer des querelles au sujet du marmot considéré, dans le couple correspond à creuser une brêche, que petit n'hésitera pas à utiliser.

Il faut être clair et pertinent dès le début et rester constant.

Tiens une relation avec le monde canin, animal.....!!!!!!

Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants 455374

Ouais c'est exactement ce que je pense sauf que... dans la réalité, c'est pas comme ça que ça se passe...

Le parent doit faire d'énoooooormes efforts pour accepter que "l'autre" puisse remettre son charmant bambin à sa place Suspect

Et reconnaissons que le beau-parent n'est pas toujours très juste avec l'enfant qui n'est pas le sien... D'où la difficulté rencontré dans beaucoup de famille recomposée...

Et encore plus lorsque cette famille recomposée à 2 "clans" d'enfant ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://viedefamille.1fr1.net
Pascal

Pascal


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/11/2008

Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants Empty
MessageSujet: Re: Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants   Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants Icon_minitimeVen 7 Nov - 19:07

Ce n'est pas que le beau-parent n'est pas juste, bien au contraire il est bien plus juste et constant puisque son affect est différent, moins présent et sollicité....!!!!

Il faut plonger dans le règne animal...

Bon je vais passer Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants 865327 , maintenant...!!!!

Pfouuuuuuuuuu, la vie de famille...!!!

Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants 811699
Revenir en haut Aller en bas
Val
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
Val


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Sur le Forum Vie de Famille
Emploi/loisirs : Forum Vie de Famille
Humeur : Plus y aura d'inscription, plus elle sera bonne ;-)
Date d'inscription : 26/10/2008

Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants Empty
MessageSujet: Re: Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants   Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants Icon_minitimeVen 7 Nov - 19:14

Pascal a écrit:
Ce n'est pas que le beau-parent n'est pas juste, bien au contraire il est bien plus juste et constant puisque son affect est différent, moins présent et sollicité....!!!!

Il faut plonger dans le règne animal...

Bon je vais passer Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants 865327 , maintenant...!!!!

Pfouuuuuuuuuu, la vie de famille...!!!

Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants 811699

Alors pourquoi y a t'il des conflits dans quasiment toutes les familles recomposée ? Suspect
Pourquoi est-ce qu'on entend très souvent : "Toute façon il(elle) aime pas mes gamins !"

Dis donc Pascal est-ce qu'on peut te louer pour un week-end ? J'ai un peu d'boulot à la maison, alors j'me disais... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://viedefamille.1fr1.net
Pascal

Pascal


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/11/2008

Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants Empty
MessageSujet: Re: Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants   Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants Icon_minitimeSam 8 Nov - 20:32

Désolé, mais y en a une qui vient de mettre une option longue durée et en plus ça me convient du genre plutôt plus que bien.
Bon en plus je dois bien l'avouer, elle en fait beaucoup plus que moi pour notre intérieur....

C'est auprès d'elle qu'il faut éventuellement déposer un dossier, mais la bête est très sélective....!!!!!!!!

Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants 344604 Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants 8545 Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants 936804
Revenir en haut Aller en bas
Val
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
Val


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Sur le Forum Vie de Famille
Emploi/loisirs : Forum Vie de Famille
Humeur : Plus y aura d'inscription, plus elle sera bonne ;-)
Date d'inscription : 26/10/2008

Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants Empty
MessageSujet: Re: Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants   Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants Icon_minitimeLun 10 Nov - 11:39

Pascal a écrit:
Désolé, mais y en a une qui vient de mettre une option longue durée et en plus ça me convient du genre plutôt plus que bien.
Bon en plus je dois bien l'avouer, elle en fait beaucoup plus que moi pour notre intérieur....

C'est auprès d'elle qu'il faut éventuellement déposer un dossier, mais la bête est très sélective....!!!!!!!!

Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants 344604 Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants 8545 Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants 936804


Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants 177710
Revenir en haut Aller en bas
https://viedefamille.1fr1.net
boutchou

boutchou


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 46
Humeur : PFFF… toujours mauvaise !!! mdrrrr
Date d'inscription : 19/11/2008

Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants Empty
MessageSujet: Re: Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants   Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants Icon_minitimeMer 19 Nov - 15:33

intéressant tout ce que vous dites… moi je vais mettre mon grain de sel quand même …
bah oui primo j'usis là pour ça … deuxio j'suis une piplette et on se refait pas !!! Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants 596987 Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants 596987


moi, je vais vous surprendre, j'suis d'accord avec Pascal …

dans une famille "normale" ou tout se passe bien … souvent on a le schéma suivant : PAPA - MAMAN (chefs) LES ENFANTS (après)…

dans une famille recomposée, les enfants étant présent (pour l'un ou l'autre voir les deux parents) AVANT la relation CONJOINT… du coup l'équilibre est "rompu" …

je n'ai jamais vécu le problème de la recomposition mais quand je vois mes copines qui ont ce problème là … pis les reportages télé de plus en plus nombreux ; on se rend compte que souvent malheureusement, dans les familles recomposées, chaque conjoint fait passer son ou ses gosses… avant son nouveau conjoint…

fatale erreur ! car du coup les gosses en profitent autant qu'il peuvent… surtout qu'ils sont loin d'être cons !

dans le cas de fannydogo, clairement le père aurait dû dès le départ, imposé sa conjointe à son enfant… ce qui n'a jamais été fait puisque le conjoint était toujours partisan du moindre désir et/ou soupir du gosse…

comme Pacal, je pense que les "beaux-parents" qu'ils soient père ou mère d'ailleurs sont beaucoup plus justes avec les enfants car ils n'ont pas le même rapport affectif avec …

je pense que la clé d'une famille recomposée solide, c'est la même que pour une famille normale, un COUPLE UNI ET SOUDE QUI SE RESPECTE ET SE FAIT CONFIANCE …

faut jamais je pense avec un enfant quelqu'il soit, oublier qu'il n'existerait pas sans au départ un couple … moi je le dis souvent, ça choque, mais mon zomme passe avant mon gosse…

et mon zomme et mon gosse passent avant mes chiens ! ça s'appelle la hiérarchie… j'ai aussi une vie … pas que de mère ou d'épouse… cette vie doit aussi exister…

karen… d'après ce que je lis dans ton histoire à toi y'a aussi le fait de la culpabilité du père… c'est terrible ça ! l'erreur à ne pas commettre… moi je ne vois mon fils que 2 heures par jour à tout casser… il a 19 mois et fait que des conneries… pourtnat je me force presque à le punir et à raler parce que je culpabilise de ne pas être là pour lui … de ne pas le voir…

c'est très déchirant pour le parent qui subit ça …

mais c'est pas une raison ! il faut que tu rappelles à ton zomme que lorsqu'il punit ou intervient dans l'éducation de son gosse, c'est un DEVOIR de parent … pour le BIEN DE L'ENFANT … même en se faisant violence… faut le faire quand même … je pense que l'enfant a besoin de règles, d'un cadre "sécurisant"…

il faut se persuader aussi parfois qu'on agit pour le bien être de l'enfant et rien que pour son bien être

allez… je me tais… sinon je vais me faire virer moi !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Val
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
Val


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Sur le Forum Vie de Famille
Emploi/loisirs : Forum Vie de Famille
Humeur : Plus y aura d'inscription, plus elle sera bonne ;-)
Date d'inscription : 26/10/2008

Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants Empty
MessageSujet: Re: Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants   Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants Icon_minitimeMer 19 Nov - 16:12

Voui voui voui...

Sauf que je persiste et signe ! Nous n'avons pas la même façon de nous comporter avec notre enfant ou avec celui de "l'autre" et rare sont les familles où tout se passe bien et où l'on fait sauter sur ses genoux aussi bien ses enfants que ceux de "l'autre".

Le plus difficile dans cette situation est de se remettre en question tous les jours, surtout à certain moment de la vie de son beau-fils(ille) qui auront le don de nous exaspérer, alors que dans le cas de notre propre enfant, nous n'aurons pas la même réaction. Nan nan nan cette relation là, n'est pas la plus simple ! Parole de belle-mère !

Mais effectivement je suis d'accord avec toi Boutchou sur le fait qu'il est IMPERATIF de ne laisser aucun doute à l'enfant sur qui commande ! Mais si c'était si simple, bein comme tu dis, y aurait pas tant d'émission sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
https://viedefamille.1fr1.net
boutchou

boutchou


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 46
Humeur : PFFF… toujours mauvaise !!! mdrrrr
Date d'inscription : 19/11/2008

Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants Empty
MessageSujet: Re: Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants   Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants Icon_minitimeMer 19 Nov - 16:49

bé oui … on a pas dit que c'était simple !!!

pis moi je me base uniquement sur mon oeil extérieur en plus ! je n'ai jamais vécu cette situation … donc c'est ce que je vois chez mes copines qui le vivent, celles qui m'en parlent, pis les émissions qu'on voit à la télé…

en tout cas je tire mon chapeau à ces femmes et hommes qui le vivent avec succès… je ne me vois pas trop "élever" les enfants d'une autre moi … ça ne me semble pas trop dans mon caractère … Suspect

quoiqu'il en soit… c'est sûr et ça on le voit tous à la télé; chaque famille recomposée est différente et le fait que chaque individu soit différent fait à mon sens qu'il n'y pas de règle applicable par tous … ça dépend de trop de choses, environnement, éducation, mentalité des parents, caractères… etc… etc…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants Empty
MessageSujet: Re: Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants   Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les relations beaux-pères/belles mères et beaux-enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sites pour mes petits enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIE DE FAMILLE :: La famille :: Famille recomposée-
Sauter vers: