VIE DE FAMILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIE DE FAMILLE

Le forum de la famille, du couple, des enfants et des ados
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Je sais je suis chiante

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Petit Lu

Petit Lu


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Etudiante ou Assistante d'Education (à la carte)
Humeur : Changeante (comme le temps à Nantes ...)
Date d'inscription : 04/11/2008

Je sais je suis chiante Empty
MessageSujet: Je sais je suis chiante   Je sais je suis chiante Icon_minitimeMar 4 Nov - 22:53

Pour commencer et dans le fond, moi le mariage je suis pour ... Si j'avais été contre, j'aurais peut être dit "pour la forme, je suis contre mais pour finir ..."" Je sais je suis chiante 482289 Difficile à suivre !

1 - Le mariage concerne principalement deux personnes alors on ne donne pas son avis pour ses deux personnes quand tout le monde s'en fou ... Les futurs mariés n'ont pas besoin de l'approbation du monde entier (sauf s'ils sont mineurs et encore, ça se joue entre les parents et la préfecture).

2 - Le mariage ça sert surtout à se mettre un autre collier autour du cou. Chez les humains on appelle ça une bague : il y a la bague de la rencontre, souvent en toque, après une bague qui brille plus quand on fête la 1ère année d'amour et puis la bague de fiançailles, pour bien faire remarquer à tout le monde que c'est du sérieux et enfin le mariage avec "the last ring". Alors là les amis, ça ne rigole plus du tout : on dépense une fortune et on invite des tas de gens qu'on avait pas envie de voir pour bien montrer que Jules est casé et que désormais il rend des comptes quand il sort promener le chien. Et puis aussi on paye moins d'impôts ! Alors la franchement je suis sûre que cette loi vient d'une ministre vieille fille qui savait plus quoi faire pour se caser !

3 - La mariage ça peut aussi servir a changé de nom quand le sien est moche. Imaginez le soulagement de Mlle Grossein quand elle a épousé Mr Maldives ...

4 - Le mariage sert à organiser une grosse teuf avec plein de ripailles, de quoi picher et tous les potes qu'on avait envie de voir. Malheureusement ils viennent avec leur épouse qu'on ne peut pas saquer mais qui nous avait quand même invitée à leur mariage alors il fallait ABSOLUMENT les inviter en retour !

5 - et je m'arrête là, ça sert à se rapprocher encore plus de Jules (si c'est possible), à rigoler quand on nous appelle par notre nouveau nom et qu'on ne se reconnaît pas, à inventer une nouvelle signature, à faire une liste énorme de cadeaux de mariages, à partir en voyage de noces ... aux Maldives et à exprimer à tous ceux qui vous font la morale et qui vous cassent les pieds avec votre amoureux, comme l'arrière grand tante Edmée qui n'a pas appréciée que Jules oublie son anniversaire il y a 7 ans : je vous emm**** et laissez moi faire une connerie si j'en ai envie ... Je sais je suis chiante 328352

Pour ma part je ne vois aucune objection au mariage, il permet de légitimer un couple, c'est un aboutissement à une longue histoire, une corvée pour être agréable à son/sa partenaire, une occasion de faire la fête ...
Chaque mariage est différent et si parfois c'est une erreur ça n'empêche pas de retomber dedans.

Je sais je suis chiante 475348

Réponse à l'objet de mon message : je ne pourrais pas être là le 30 avril au soir car j'ai un concert à Nantes payé depuis 6 mois. Désolée Je sais je suis chiante 262609 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Val
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
Val


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Sur le Forum Vie de Famille
Emploi/loisirs : Forum Vie de Famille
Humeur : Plus y aura d'inscription, plus elle sera bonne ;-)
Date d'inscription : 26/10/2008

Je sais je suis chiante Empty
MessageSujet: Re: Je sais je suis chiante   Je sais je suis chiante Icon_minitimeMer 5 Nov - 12:32

Je sais je suis chiante 426640 Wink crois en une vieille routarde !

scratch au fait, comment tu sais que pour mon 1er mariage c'était les Maldives le voyage de noce... Je sais je suis chiante 596987 Je sais je suis chiante 596987

Oui alors moi aussi je suis pour ! Rolling Eyes bein oui vaut mieux quand on est marié hein... Rolling Eyes

Sauf que...pour mon 2ème mariage Embarassed (ah oui vous êtes pas au courant Rolling Eyes bon j'irais faire un post dans famille recomposée)... tata Edmée est restée à la maison ! Wink

Plus sérieusement, pour moi, aujourd'hui (parce que j'ai pas toujours pensé ça...), le mariage est super important !
C'est vrai quoi ! Imagninez quand on partage la vie de quelqu'un, que l'on s'installe, que l'on achète un bien en commun, que l'on élève des enfants ensemble et qu'on est présenté un samedi matin sur le marché à un vieux pôte comme "la copine" Shocked Shocked

Suspect et bein moi je dis que le vieux pôte en question a le droit de ricanner en se disant : "ah ouais aujourd'hui sa copine demain une autre...sacré lui !"

Shocked Et bein c'est marrant du coup, le vieux pôte il vous zappe Shocked bah oui normal puisque vous êtes de passage... y va pas vous faire la bise encore en plus nan !

Dès qu'on vous présente comme "l'épouse" c'est incroyable comme ça force le respect des mêmes vieux pôtes lol!

Quoi qu'il en soit, l'évolution dans ce domaine est très marrante... A l'époque de nos parents et grands-parents, c'était même pas en rêve qu'on quittait les parents pour être célibataire... La mariage était le passage obligé...

A mon époque on se mariait encore mais... ça tenait pas des masses... Vous me direz, "alors pourquoi on se mariait ?" bein je sais pas Je sais je suis chiante 596987 Pour faire comme nos parents peut être Je sais je suis chiante 596987

Puis à suivi une période ou le mariage c'est comme aller en enfer Je sais je suis chiante 701989

Puis on passe maintenant dans une autre période où on revient à ces valeurs...

Alors qu'est ce qui s'est passé ?.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://viedefamille.1fr1.net
Petit Lu

Petit Lu


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Etudiante ou Assistante d'Education (à la carte)
Humeur : Changeante (comme le temps à Nantes ...)
Date d'inscription : 04/11/2008

Je sais je suis chiante Empty
MessageSujet: Re: Je sais je suis chiante   Je sais je suis chiante Icon_minitimeMer 5 Nov - 13:16

Je ne pouvais pas savoir que ton premier voyage de noce était aux Maldives, c'était juste en rapport avec mon cours de psycho sociale de la journée où mon prof nous parlait du voyage de noce français typique ... aux Maldives justement !!! Je sais je suis chiante 612224 et oui, il fait croire que tout le monde fait la même chose, tant au niveau du mariage que pour le reste ...

Par contre ce que tu dis à propos des vieux potes qui te respectent plus car tu n'es plus la copine mais la femme de ... me fait halluciner mais en y réfléchissant tu as archi-raison ! Pourtant ça ne coule pas de source : qui ne connaît pas des femmes qui se marient tous les ans ou presque ? (j'espère ne pas être la seule à fréquenter des nanas aussi versatiles Shocked )mais qui ont des copines qui sont avec leur Jules depuis des lustres sans pour autant se marier ?

En farfouillant un peu dans mes souvenirs je me rends compte que tout les gens avec qui je reprends contact après plusieurs mois ou années me demandent à quand le mariage ... Je sais je suis chiante 480201

Peut être que dans notre société se marier c'est l'aboutissement du "être avec quelqu'un" sinon pourquoi le débat autour du mariage homosexuel ? Je sais je suis chiante 311215
Revenir en haut Aller en bas
Val
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
Val


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Sur le Forum Vie de Famille
Emploi/loisirs : Forum Vie de Famille
Humeur : Plus y aura d'inscription, plus elle sera bonne ;-)
Date d'inscription : 26/10/2008

Je sais je suis chiante Empty
MessageSujet: Re: Je sais je suis chiante   Je sais je suis chiante Icon_minitimeMer 5 Nov - 14:06

Wink c'est exact !

Dans l'esprit des gens, se marier ça reste la suite logique de l'histoire qui dure... De la même façon qu'avoir un enfant... Et encore que, scratch je remarque qu'avoir un enfant n'est plus la suite logique d'un couple... Maintenant avoir un enfant, bein c'est juste avoir un enfant... D'ailleurs on n'a même plus besoin d'être deux scratch

Dans le cas d'un choix de "non mariage" au bout d'un certain temps ensemble, les gens comprennent pas. C'est un peu ambiance : "mais alors ils n'ont pas l'intention de rester ensemble ?" affraid

En fait tout ça est très bizarre et souvent contradictoire... scratch

Suspect Heeeu d'ailleurs, c'est pour quand le mariage ? Je sais je suis chiante 596987 Je sais je suis chiante 596987 Je sais je suis chiante 596987
Revenir en haut Aller en bas
https://viedefamille.1fr1.net
Marie

Marie


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/11/2008

Je sais je suis chiante Empty
MessageSujet: Re: Je sais je suis chiante   Je sais je suis chiante Icon_minitimeJeu 6 Nov - 12:46

oulalalala Je sais je suis chiante 701989

moi je dis: faut le faire comme on le sent, même si c'est un coup pour rien!
De toute manière, c'est pas facile de savoir au départ si c'est pour la vie ou pour 10 ans!

vous parlez mariage, mais il y a le PACS aussi!

Nous on fera rien dans l'ordre parce que:
on est des rebelles lol!
on fait d'abord un bb
on veut pas se marier en mm temps que nos copains (2008/2009, c'est blindé!)
On sait pas ou on veut se marier
on aimerait acheter une maison
on va se pacser d'abord pour bébé (2009, chouille oblige!)
On veut faire un peu la chouille à notre mariage, sans que ça nous coute les yeux de la tete non plus (difficile...)

mais le mariage/PACS apporte sécurité au conjoint, et c'est pas négligeable, surtout quand on commence vraiment à faire les choses à 2 (que ce soit matériel ou des enfants)
Comme ça, il y en a qui se reveillent au bout de 15 ans de vie commune et qui se disent, aller hop!
apres tout, on sait pas de quoi est fait demain!
Revenir en haut Aller en bas
Val
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
Val


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Sur le Forum Vie de Famille
Emploi/loisirs : Forum Vie de Famille
Humeur : Plus y aura d'inscription, plus elle sera bonne ;-)
Date d'inscription : 26/10/2008

Je sais je suis chiante Empty
MessageSujet: Re: Je sais je suis chiante   Je sais je suis chiante Icon_minitimeJeu 6 Nov - 13:03

Evil or Very Mad et bein moi j'aime paaaaaas les pacs ! Evil or Very Mad

Chai pas pourquoi je trouve que c'est une façon détourner de se marier... scratch

C'est genre j'veux pô m'marier parce que ça m'engage mais en même temps je voudrais bien avoir les avantages quand même... Suspect

Heeeeu attention j'agresse personne, c'est juste mon avis perso Je sais je suis chiante 311215

Pis j'ai remarqué que c'est souvent une proposition de mec ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://viedefamille.1fr1.net
fanydogo
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
fanydogo


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 49
Date d'inscription : 27/10/2008

Je sais je suis chiante Empty
MessageSujet: Re: Je sais je suis chiante   Je sais je suis chiante Icon_minitimeJeu 6 Nov - 13:32

Val a écrit:
Evil or Very Mad et bein moi j'aime paaaaaas les pacs ! Evil or Very Mad

Chai pas pourquoi je trouve que c'est une façon détourner de se marier... scratch

C'est genre j'veux pô m'marier parce que ça m'engage mais en même temps je voudrais bien avoir les avantages quand même... Suspect

Heeeeu attention j'agresse personne, c'est juste mon avis perso Je sais je suis chiante 311215

Pis j'ai remarqué que c'est souvent une proposition de mec ça scratch

tout pareil en effet c'est une proposition de mec car en cas de séparation, si par exempple le mec achète un appartement et que la nenette bosse pas ou a peu de revenu et bien le credit sera au nom de monsieur, mdame paiera par exemple la bouffe et les factures, et bien si dans 10 ans la meuf se fait jeter elle a droit à queue dalle Je sais je suis chiante 596987 c'est en fait un engagement qui n'en est pas un et je trouve ça mesquin Je sais je suis chiante 274759
Revenir en haut Aller en bas
boutchou

boutchou


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 46
Humeur : PFFF… toujours mauvaise !!! mdrrrr
Date d'inscription : 19/11/2008

Je sais je suis chiante Empty
MessageSujet: Re: Je sais je suis chiante   Je sais je suis chiante Icon_minitimeMer 19 Nov - 16:25

POUR le mariage … bé oui j'suis mariée depuis le 21 juillet 2007 moi … Rolling Eyes lol! alors mieux vaut que je sois pour …

mais pas d'accord avec toi petit lu concernant les modalités de ce jour "historique" …

nous a fait ça à 5 … bé oui moi mon zomme (c'est mieux quand lesmariés sont là) … 2 potes qui nous ont servi de témoin et un troisième pour la forme (non parce que c'était un ami) …

on a bu un bon gros coup après la cérémonie à la mairie (le maire en est pas revenu, on faisait pas d'office religieux, et sans alliance) pis on s'est un chouette resto de fruits de mer à 5 toujours … c'était génial ! on a bien rit, bien bouffé …

et la journée nous a couté … 350 € tous frais confondus !!! Je sais je suis chiante 701989 cheers lol!

donc nous n'avons pas d'alliances (merde on peut encore faire comme on veut … on vit en démocratie tout de même) Je sais je suis chiante 8545 et il n'y avait pas de famille ni à la cérémonie, ni après à l'apéro ni même au resto …


pour moi le mariage reste un engagement solonel d'une preuve d'amour et d'engagement de l'un vis à vis de l'autre… et je trouve dommage qu'aujourd'hui il se résume à une grosse chouille qui coute bombon et une réduction d'impôt !

ça c'est le PACS ! et le pacs je suis totalement CONTRE ! on a rien inventé de plus mesquin je trouve … là effectivement ça se résume à un avantage d'impôts… c'est bas et mesquin… où est l'Amour dans un contrat de pacs ??

surtout qu'en cas de séparation, pour "casser" un pacs… il faut recourir aux services d'un Avocat pour passer devant le jaf … pour moi le pacs c'était jsute une "dérivation mesquine" pour éviter que les homosexuels aient droit au mariage !

pourtant… si le mariage est une preuve d'amour il devrait être autorisé et accessible … à tous je pense …

la France reste un pays TRÈS conservateur par certains côtés… Je sais je suis chiante 328352
Revenir en haut Aller en bas
Val
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
Val


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Sur le Forum Vie de Famille
Emploi/loisirs : Forum Vie de Famille
Humeur : Plus y aura d'inscription, plus elle sera bonne ;-)
Date d'inscription : 26/10/2008

Je sais je suis chiante Empty
MessageSujet: Re: Je sais je suis chiante   Je sais je suis chiante Icon_minitimeMer 19 Nov - 16:48

lol! Ah bah si ! Une belle alliance qui coute bien chère c'est quand même vachement bien !!! Je sais je suis chiante 596987 Je sais je suis chiante 596987 Je sais je suis chiante 596987 Je sais je suis chiante 596987

Je sais je suis chiante 125393
Revenir en haut Aller en bas
https://viedefamille.1fr1.net
boutchou

boutchou


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 46
Humeur : PFFF… toujours mauvaise !!! mdrrrr
Date d'inscription : 19/11/2008

Je sais je suis chiante Empty
MessageSujet: Re: Je sais je suis chiante   Je sais je suis chiante Icon_minitimeMer 19 Nov - 16:53

mais c'est loin d'être une nécessité !!

après heureusement encore… chacun peut faire comme il veut ! …

moi perso j'aime pas les bijoux… donc ça me pose pas de pb de pas avoir d'alliance… je sais que je suis mariée avec l'homme que j'aime… après je ressens pas le besoin forcément de l'afficher, ni de le montrer…

d'ailleurs souvent je préfère dire mon zomme … que mon mari ! Suspect lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Val
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
FONDATEUR-ADMINISTRATEUR
Val


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Sur le Forum Vie de Famille
Emploi/loisirs : Forum Vie de Famille
Humeur : Plus y aura d'inscription, plus elle sera bonne ;-)
Date d'inscription : 26/10/2008

Je sais je suis chiante Empty
MessageSujet: Re: Je sais je suis chiante   Je sais je suis chiante Icon_minitimeMer 19 Nov - 17:08

lol! T'as raison de pas lui en mettre d'alliance à ton zomme, parait que ça attire les femmes qui se disent que si il est marié, il leur prendra moins la tête ! lol!

scratch Heeeeu vais p'tèt retirer celle du mien scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://viedefamille.1fr1.net
boutchou

boutchou


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 46
Humeur : PFFF… toujours mauvaise !!! mdrrrr
Date d'inscription : 19/11/2008

Je sais je suis chiante Empty
MessageSujet: Re: Je sais je suis chiante   Je sais je suis chiante Icon_minitimeMer 19 Nov - 19:24

de toute façon … marié ou non ce qui doit arriver arrivera …

on doit faire confiance à son conjoint… une vie basée sur l'espionnage, le flicage et la jalousie ne peut pas tenir longtemps …

respect et confiance sont les bases d'une union heureuse… après qu'elle soit écrite ou non … out est question de jugement personnel …



mais euhhhh … même si je prône la tolérance et la confiance… peut être oui que tu devrais la lui retirer !!! …

eh eh … les discours… toujours plus facile de parler que de faire !!! Suspect lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je sais je suis chiante Empty
MessageSujet: Re: Je sais je suis chiante   Je sais je suis chiante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je sais je suis chiante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIE DE FAMILLE :: Le Couple :: Mariage-
Sauter vers: